Médias Pratique

Une nouvelle base de données vend des images qui illustrent les réalités de la vie quotidienne

modstock

Modstock est une nouvelle base de données photographique qui met en vente des images illustrant le style de vie numérique moderne.

Pour la majorité des éditeurs numériques, il n’est pas toujours facile de trouver l’image qui illustre parfaitement la marque, mais qui, à la fois, peut aussi transmettre le bon message. Bien qu’il existe des plates-formes qui vendent uniquement des images de qualité, beaucoup d’entre elles se heurtent au problème de la mise à jour et éprouvent des difficultés à proposer des photographies qui illustrent parfaitement le style de vie de la génération numérique. Elles laissent ainsi les éditeurs créer leurs propres photographies, ce qui peut être coûteux et inefficace.

Modstock, une nouvelle plate-forme, veut remédier à cette situation. Le site, fraîchement lancé, héberge des photographies de haute résolution illustrant le style de vie de la génération numérique. Les images sont inspirées des événements de la vie réelle, comme celui intitulé « L’homme qui recherche l’amour sur Tinder assis sur le siège de sa toilette ». Les images sont en haute définition (2940 x 1960 pixels) et les recherches se font à partir de mots-clés usuels tels que social, record personnel, et plus encore.

Le site a été créé tout en sachant que beaucoup d’images dans la base de donné actuelle ne représentent pas très bien la vie moderne. Existe-t-il d’autres bases de données qui pourraient tirer profit de l’industrie fleurissante du contenu numérique ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.