Pro

EDF soutient l’innovation avec les Prix EDF Pulse

Dans le but d’appuyer l’innovation et marquer le futur, EDF  lance sa 3ème édition des Prix EDF Pulse. Leur objectif depuis la première édition est de mettre en valeur et de fournir un soutien concret aux start-ups qui œuvrent et conçoivent des inventions utiles pour tous. Depuis leur création, les Prix EDF Pulse, organisés par le leader de l’électricité français, sont devenus incontournables pour dénicher des pépites innovantes. Grâce à son engagement auprès des start-up européennes et françaises, le groupe favorise et récompense l’innovation au service du progrès pour la société. Les lauréats auront une dotation financière de 100 000 euros, un coup de projecteur, mais aussi et surtout un véritable accompagnement d’EDF pendant le challenge.

Quels intérêts pour un tel concours ?

Près de  600 start-ups ont été mises en valeur grâce aux Prix EDF Pulse. Ce concours a eu un réel impact sur la visibilité des entreprises qui y ont participé. Notons que plus de 30 articles ont été publiés concernant les divers projets dans des journaux nationaux. Cette notoriété a permis de conforter leur position auprès des prospects et dans le développement de ses sociétés. Ainsi, elles peuvent devenir un acteur de référence dans l’autonomie énergétique des objets connectés. Pour cette 3ème édition, la concurrence sera encore plus rude, car sur les trois catégories annoncées, on retrouve des inventions très prometteuses comme « Leka » qui est parfaitement adapté aux jeunes enfants autistes. D’un autre côté, dans la catégorie « Ville bas carbone », Montoitvert frappe fort avec sa capacité à installer des toitures végétales durables. Enfin, « Point » qui est un système de contrôle connecté pour suivre les différents mouvements dans une maison.

Les différentes catégories de prix à l’honneur cette année

Les Prix EDF Pulse apportent aux vainqueurs un appui concret et opérationnel grâce à une aide financière et un soutien d’EDF pour accroître leur visibilité et leur notoriété, facilitant ainsi le développement du projet vis-à-vis des investisseurs, clients et partenaires. Notons que chaque gagnant sera distingué dans une catégorie dédiée.

La première est « Habitat connecté », qui récompensera un projet innovant permettant d’aller vers un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe et permettant notamment de piloter, en local ou à distance sa consommation d’énergie.

Puis, la catégorie « E-Santé », qui récompensera une innovation qui améliore notre santé et notre bien-être à tous les âges de la vie : nouvelles technologies de médecine intelligente, services de santé connectée, robotique dans la santé, autonomie des personnes dépendantes, « quantified self » (suivi individuel de sa santé).

Enfin, la catégorie « Ville bas carbone », mettra en valeur un projet innovant en faveur de l’efficacité énergétique des villes.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !