Le protecteur alimentaire de Phresh utilise une poudre organique qui tue les bactéries et peut rallonger la durée de fraîcheur de la nourriture jusqu’à un mois.

L’industrie alimentaire reste à l’origine de grande quantité de déchets, et la majorité de ces déchets proviennent des foyers. Une grande partie des achats effectués par les consommateurs finissent à la poubelle après qu’ils soient périmés, et les fruits et les légumes ne restent pas frais très longtemps à cause du manque de conservateurs. Mais une nouvelle start-up basée en Israël et en Chine espère étendre la durée de fraîcheur des produits biologiques avec leur innovation.

La société Phresh a développé un protecteur alimentaire. Il s’agit d’un gadget de cuisine qui augmenterait d’un mois la durée de vie des fruits et des légumes. Ces protecteurs utilisent une puissante poudre organique qui lutte contre les bactéries responsables de la  putréfaction.

Presh a récemment terminé une levée de fonds sur la plate-forme de financement en ligne Kickstarter. Il a réussi à atteindre leur objectif et à réunir 30 000$. La société insiste sur le fait que leur poudre est totalement organique et peut être ingérée sans problème. Elle est livrée dans de petites poches et se libère au fil du temps. Le protecteur alimentaire est muni de petites lampes à LED qui changent de couleur lorsqu’un sachet à besoin d’être remplacé.

Presh affirme que la plupart des familles pourraient économiser des centaines de dollars tous les ans en utilisant leur produit. Selon leur propre calculateur de déchets alimentaires, une de deux adultes et de deux enfants pourrait faire une économie de 130$ par an en utilisant une paire de protecteurs alimentaires.

Au Danemark, il existe un supermarché qui ne vend que des produits périmés. La technologie créée par Presh pourrait-elle être utilisée dans les supermarchés ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici