Eco Pratique

Les bactéries pourraient générer de la lumière durable pour les villes intelligentes

Glowee fait de la culture de bactéries bioluminescentes dans des formes fonctionnelles pour créer des signes et des objets brillants.

Comme la culture microbiologique est devenue plus accessible, nous assistons à l’émergence de plus en plus de technologies qui utilisent les caractéristiques uniques des bactéries pour créer des dispositifs intelligents, tels que les vêtements qui s’adaptent à la température ambiante, ou encore des robots alimentés par des bactéries.

Glowee cultive les bactéries qui donnent leur bioluminescence aux calmars, c’est-à-dire leur capacité à briller dans l’obscurité. Ces bactéries sont cultivées dans des coquilles qui peuvent être personnalisées pour obtenir des formes bactériennes fonctionnelles à la manière des signalisations devant les magasins, et qui ne nécessitent aucune source d’énergie externe pour produire de la lumière. Glowee est actuellement à la recherche de financements pour étendre la durée de vie de leur culture (actuellement limitée à trois jours de lumière en continu) et améliorer leur éclat. L’objectif final de cette société est d’utiliser les bactéries comme une source d’énergie alternative et d’alimenter les infrastructures d’éclairage public.

Dans quel autre endroit pourrait-on utiliser les sources de lumière alimentées par des bactéries ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline