Glowee fait de la culture de bactéries bioluminescentes dans des formes fonctionnelles pour créer des signes et des objets brillants.

Comme la culture microbiologique est devenue plus accessible, nous assistons à l’émergence de plus en plus de technologies qui utilisent les caractéristiques uniques des bactéries pour créer des dispositifs intelligents, tels que les vêtements qui s’adaptent à la température ambiante, ou encore des robots alimentés par des bactéries.

Glowee cultive les bactéries qui donnent leur bioluminescence aux calmars, c’est-à-dire leur capacité à briller dans l’obscurité. Ces bactéries sont cultivées dans des coquilles qui peuvent être personnalisées pour obtenir des formes bactériennes fonctionnelles à la manière des signalisations devant les magasins, et qui ne nécessitent aucune source d’énergie externe pour produire de la lumière. Glowee est actuellement à la recherche de financements pour étendre la durée de vie de leur culture (actuellement limitée à trois jours de lumière en continu) et améliorer leur éclat. L’objectif final de cette société est d’utiliser les bactéries comme une source d’énergie alternative et d’alimenter les infrastructures d’éclairage public.

Dans quel autre endroit pourrait-on utiliser les sources de lumière alimentées par des bactéries ?

https://www.youtube.com/watch?v=SEh7Jh775iM

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici