Food For Free a introduit trois marchés mensuels dans les écoles primaires, où les familles à faible revenu peuvent recevoir gratuitement des produits frais et sains.

Aux États-Unis, une personne sur sept souffre de la faim et n’ont que les banques alimentaires comme dernier recours. Mais, il existe toujours une certaine réticence à se tourner vers les organismes de bienfaisance pour avoir de l’aide alimentaire. Récemment, à Kansas City, une soupe populaire a introduit un service de table pour offrir aux visiteurs un repas plus digne. Aujourd’hui, Food For Free a introduit trois marchés mensuels dans les écoles primaires de Cambridge, dans le Massachusetts. Ces endroits ont été conçus pour que les familles démunies puissent obtenir des aliments sains gratuitement, sans les inconvénients et l’embarras d’aller dans une banque alimentaire.

Les marchés alimentaires sont mis en place à l’intérieur même de l’école et comprennent des produits frais comme le lait et les œufs, un peu comme un marché de producteurs. Les parents qui éprouvent des difficultés à acheter de la nourriture pour leurs familles peuvent simplement visiter les marchés quand ils viennent chercher leurs enfants à l’école. Il s’agit là d’un processus incroyablement pratique. Food For Free a aidé plus 25.000 personnes à se nourrir dans toute la région métropolitaine de Boston au cours de ces 12 derniers mois. La majorité des produits proviennent des programmes de secours alimentaire et de la récupération de nourriture dans les entreprises locales. Cette initiative à but non lucratif espère améliorer l’expérience de la prise de nourriture gratuite pour les familles qui, auparavant, avaient été mises à l’écart.

Sinon, de quelle autre manière pourrait-on distribuer de la nourriture saine aux familles à faible revenu ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis