Lunchbox est une boîte de dons qui pourrait augmenter les dons d’argent en améliorant la méthode traditionnelle.
Au Royaume-Uni, le paiement sans contact a connu une augmentation de 300% durant l’année dernière, et cela est dû en grande partie à la facilité du système de transaction. Aujourd’hui, Mary Meals UK, un organisme de bienfaisance qui recueille des fonds pour nourrir certains des enfants les plus affamés au monde, s’est associée à Earnest Labs pour créer Lunchbox. Il s’agit d’une boîte de dons sans contact qui, ils l’espèrent, facilitera l’augmentation des dons d’argent en améliorant l’ancienne méthode.
Lunchbox est une boîte qui s’active en utilisant la connexion NFC et qui sera installée dans les cafés à travers le pays. Pour faire un don, les clients n’ont juste qu’à rapprocher leur carte bancaire ou leur smartphone sur l’appareil et ils paieront automatiquement 30 centimes de livre sterling, ce qui est largement suffisant pour acheter le déjeuner d’un jeune écolier dans les pays tels que le Malawi, le Liberia et l’Inde pour toute une semaine.
Nous avons déjà vu d’autres organismes de bienfaisance utiliser la technologie pour simplifier et optimiser le processus de donation. Par exemple, SnapDonate permet aux gens de faire un don simplement en prenant la photo du logo d’un organisme de bienfaisance.
Le service Lunchbox débutera par un essai de trois mois dans cinq cafés et restaurants. Sinon, comment la technologie sans contact pourrait-elle être utilisée pour augmenter les dons de bienfaisance ?
- Site web : www.taplunchbox.com
- Contact : [email protected]