L’innovation polonaise « In Utero 3D » offre la possibilité aux parents malvoyants de voir leurs futurs bébés grâce une sculpture en bas-relief de l’échographie de la maman enceinte.

La technologie destinée aux femmes enceintes et aux nouveau-nés se concentre souvent sur l’aspect médical, comme les petites chaussettes intelligentes qui surveillent en permanence le bébé ou encore les sièges prioritaires pour les femmes enceintes dans le bus. En Pologne, In Utero 3D  permet aux parents malvoyants de rencontrer leurs futurs bébés à travers des impressions en 3D des échographies.

Le créateur de ce procédé imprime avec des matériaux non-toxiques et n’utilise pas d’images. L’impression finale est une fidèle représentation du bébé dans l’utérus au moment où la photo a été prise. Le logiciel de « In Utero 3D » convertit les fichiers d’images en ultrason en versions prêtes à imprimer. La création des sculptures en bas-reliefs prennent en moyenne une journée.  Les parents polonais devront débourser 1zł pour bénéficier de ce service, et 1€ pour les familles en dehors du pays. Les clients étrangers doivent aussi payer pour l’impression en bas-relief dans leur propre pays. In Utero 3D envoie le fichier en ligne à la famille concernée.

Sinon, comment les applications créatives pourraient-elles apporter de l’aide à ceux qui souffrent d’une perte sensorielle ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici