Alimentaire Pratique

Des verres à bière intelligents qui permettent de payer sans son portefeuille

Les verres intelligents Glassify utilisent la technologie des codes QR et de la NFC pour interagir avec les applications smartphone, permettant de réaliser des commandes et des dons  sans sortir son portefeuille.

La connexité dans l’industrie du service n’est plus une nouveauté. Dans la lignée de cette tendance, nous avons aujourd’hui des verres intelligents qui aident les buveurs à sortir en toute sécurité. Avec Glassify, les bars participants proposent des verres de bière avec des codes QR et des puces NFC intégrées. Les clients qui scannent les codes  sont invités à télécharger l’application Glassify, donnant accès à une gamme de fonctionnalités telles que la possibilité de précommander  sans contact et d’accéder à d’autres services de proximité.

Glassify permet également aux utilisateurs d’acheter n’importe quelle boisson et de trouver des bars qui participent au projet et qui sont dans les alentours. Ensuite, une fois que vous avez fini votre boisson, vous pouvez même chercher un taxi en utilisant l’application. L’application Glassify est disponible en téléchargement sur Google Play et sur l’App Store et ne peut être utilisée que pour commander des boissons non alcoolisées.

Il existe déjà certaines innovations dans l’industrie des boissons, pour ne citer que l’application qui donne des recommandations et des avis sur les bouteilles de vin, ou encore une intelligence artificielle qui propose des recettes de bière personnalisées. Mais comment on pourrait rendre les bars et les restaurants plus numériques et automatisés ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline