Pro

La boite à idées digitalisée NOOSPHER

Dans la course aux idées innovatrices, NOOSPHER a su capter l’attention du public. Cette start up met en scène la capitalisation en ligne des idées  des internautes face à un projet présenté. Elle vise avant tout l’établissement d’un partage d’idées à grandes échelles  dont voici quelques détails de mise en bouche.

De l’idée à la réalisation

NOOSPHER est un système qui fonctionne sur la base du partage de solutions et de discussion sur un sujet donné par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Les sujets varient et sont classés par types de boîtes pouvant être publiques, privées ou même certifiées par des décideurs. En ce sens, tout internaute a accès aux boites publiques et peuvent aussi se construire leur propre boite. Pour les boites certifiées ou privées par contre il faut avoir une invitation pour y participer. Les idées seront ensuite concentrées pour être sélectionnées et dirigées  vers des organismes ou des personnes qui en feront bon usage même s’ils ne sont pas à l’initiative de la boîte en question.

Gratuit ou payant ?

Pour le moment, NOOSPHER est encore en version test mais cependant accessible de façon à ce que ses créateurs puissent mettre en place des mesures correctives face aux bugs rapportés par les utilisateurs. Mais une fois le site vraiment opérationnel, il sera mis à la disposition de toute personne lambda gratuitement. Les petites associations également y accèderont sans aucun frais car elles n’ont pas beaucoup de besoin explique Alexandre Guigues, l’un des cofondateurs. A contrario, ce service sera payant à partir d’une dizaine d’euros par mois pour les entreprises et les collectivités. Ainsi, une solution premium sera offerte aux professionnels sous forme d’abonnements avec l’accès à des fonctions additionnelles à l’image des analyses de variables. Le prix variera en fonction du nombre d’options choisi pour chaque boîte.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !