Si vous êtes amateur d’œnologie et un « gamer » de surcroit, Vinogaa réunit pour vous les meilleurs ingrédients pour passer le temps. Découvrez la toute nouvelle façon d’apprendre à produire le vin dans un monde virtuel pour finir de le déguster dans le monde réel.

La partie virtuelle

Créé en 2012 par Fanny Garret et Oswald Bernard,Vinoga est alors un jeu en ligne à l’instar du fameux « farmville ». ll propose de découvrir une expérience très enrichissante de la production du vin en se mettant dans la peau d’un vigneron afin de créer son vin. Le but est d’approfondir les connaissances en œnologie étapes par étapes sur la based’un jeu sous forme pédagogique et ludique. Les joueurs vont développer une activité depuis la plantation du premier cépage à la création de l’étiquette de commercialisation du vin une fois mis en bouteille. Tout se passe comme s’ils vivaient sur une vraie plantation vinicole française. Et Vinoga se proposera comme assistant apportant conseils sur les décisions importantes à prendre pour les entretiens de la vigne et l’établissement du planning de déroulement des vendanges. Les expériences se comptabiliseront au fil du temps passé sur l’exploitation virtuelle et donneront lieu à une amélioration de la qualité des futures productions.

A bas la barrière entre le virtuel et le réel

Là où Vinoga se démarque c’est lorsque une fois le vin mis en bouteille, le joueur pourra commander ce dernier pour le déguster entre amis. Les bouteilles coutent entre 5 et 100 euros.Vinoga s’est entouré de partenaires fiables comme Mabouteille.fr et Lesgrappes.fr afin de concrétiser la réception dans le réel d’une bouteille qui se rapproche le plus de celle que le joueur aura produit  lors de sa partie.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis