Chaque fin d’année, le Parlement se livre à un véritable jeu de go comptable : la discussion du projet de loi de finances pour l’année à venir et le budget rectificatif de l’année écoulée… Ces discussions se déroulent un rythme effréné ; et durant trois mois, députés et sénateurs travaillent avec le Gouvernement pour définir le budget national. Le constat de Michel Germond (créateur de Ma veille personnalisée) est simple : face à la multitude d’informations générées quotidiennement par les institutions administratives et politiques, les chefs d’entreprise n’ont pas les ressources pour développer un service interne de veille législative, réglementaire et politique.

Ma veille personnalisée est une start-up 100% dédiée à la veille stratégique et à l’intelligence institutionnelle. La stratégie d’information proposée identifie les sources et opère une surveillance digitale constante. Pages web, newsletters institutionnelles, outils d’intelligence économique… sont autant de moyens mobilisés pour offrir aux TPE et PME un socle de données choisies. À titre d’exemple, les normes européennes sont transposées en droit français plusieurs mois (voire plusieurs années !) après leur adoption communautaire : en surveillant les activités du Parlement, de la Commission et des divers conseils européens, Ma veille personnalisée permet d’anticiper l’évolution normative pour mieux l’intégrer dans les projets futurs.

Grâce aux bulletins de veille réguliers, les clients de Ma veille personnalisée reçoivent une information ciblée, analysée et pertinente. Ce service de mailing est doublé par un dispositif d’archivage en cloud accessible aux clients selon leur abonnement et leurs options. Enfin, l’ensemble de l’équipe Ma veille personnalisée est guidé par le souci de la transparence et de la déontologie ; c’est pourquoi, la start-up s’est dotée d’une charte éthique afin d’associer ses clients à une démarche économique durable.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici