La compagnie de danse Dutch National Ballet présente Night Fall, le premier ballet au monde qui a été chorégraphié pour la réalité virtuelle.

Au cours de ces derniers mois, de nombreuses innovations en matière de réalité virtuelle ont fait leur apparition. Aujourd’hui, Night Fall est le nouveau venu en matière de production culturelle dans le domaine de la réalité virtuelle. Il s’agit d’une performance chorégraphique conçue par la Dutch National Ballet.

Créé en partenariat avec Samhoud Media et Chester Music, et soutenu par Samsung, Night Fall est le premier ballet chorégraphié spécialement pour la réalité virtuelle. La danse se présente dans un cadre immersif à 360 °. La pièce est animée par une musique originale composée par Robin Rimbaud et interprétée par le violoniste Pieter Van Loenen. Elle explore la frontière entre les rêves et la réalité, et s’inspire du célèbre « Ballet Blanc » que l’on retrouve dans le Lac des cygnes et la Bayadère. En utilisant les casques Google Cardboard ou Gear VR, les spectateurs sont placés dans une pièce sombre virtuelle aux côtés d’un violoniste et de danseurs.

Sinon, de quelle autre manière la réalité virtuelle pourrait-elle valoriser le secteur culturel ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici