But non lucratif

Une assistance téléphone 24/24 pour aider ceux fuient leur pays pour éviter le danger

Le réfugié syrien Mahammed Abu Amar, fournis aux réfugiés des prévisions météorologiques et une assistance technique pour les aider à traverser la Méditerranée.

À la suite de la crise des réfugiés, plusieurs innovations impliquant des téléphones mobiles ont fait leur apparition pour aider ceux qui cherchent plus de sécurité dans un autre pays pour survivre. Aujourd’hui, un réfugié syrien a mis en place un service hotline 24/24 pour aider ceux qui fuient leur pays à mieux appréhender ce trajet périlleux.

Mohammed Abu Amar a fui la Syrie en 2013 avec sa famille après un bombardement à Damas. Le voyage a eu des répercussions psychologiques importantes sur ses enfants, et Abu Amar lui-même a perdu l’usage de ses deux jambes. Animé par son expérience, il a créé une ligne téléphonique ouverte 24h/24 pour aider les réfugiés à traverser la Méditerranée. Dans le but d’encourager ceux qui fuient le recours aux contrebandiers, susceptibles de les trahir et de les laisser en pleine mer, Abu Amar guide les Syriens sur leurs bateaux. Maintenant installé à Hambourg, il leur fournit des informations sur les prévisions météorologiques, les dirige selon les coordonnées de leur bateau et offre une assistance technique si le bateau tombe en panne contacte les gardes-côtes lorsque la mer est trop rugueuse ou si un passager tombe par-dessus bord.

Abu Amar n’a jamais changé son numéro de téléphone portable, l’un des plus partagés par les réfugiés syriens. Lui et son réseau ont répondu à 80 000 personnes et ont guidé plus de 900 bateaux en Europe. Cependant, il admet : « C’est dur. Mais je reçois tant d’appels. Je ne peux pas aider. » Sinon comment les entreprises de télécommunications peuvent-elles soutenir les réfugiés ?

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