Alimentaire Eco

Les acheteurs hollandais choisissent leur propre herbe dans le jardin d’un supermarché

Le leader des supermarchés hollandais, Albert Heijn a créé le jardin d’herbes Help Yourself pour une fraîcheur inégalée, permettant aux clients de prendre tout ce dont ils ont besoin.

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a récemment lancé un nouveau service pour ses clients, des potagers où l’on choisit ses propres herbes. Développé avec l’agence de design, studiomfd, le potager Help Yourself permet aux clients de choisir exactement ce dont ils ont besoin, que ce soit une plante complète ou quelques brins. Les herbes sont placées en magasin dès qu’elles sont en pleine croissance et prêtes à être récoltées.

Le magasin fournit également un évier pour les acheteurs pour qu’ils puissent se laver les mains après la collecte des herbes. Les projets d’agriculture urbaine et de jardinage trouvent de plus en plus de moyens intelligents pour utiliser des espaces autrefois désaffectés. Nous avons vu récemment une banque alimentaire canadienne qui a mis en place une ferme aquaponique pour répondre aux besoins locaux de produits frais, ou encore une ferme flottante dans le port de Rotterdam qui est alimenté par le fumier des animaux qui y son élevés.

Sinon, comment les déserts alimentaires pourraient-ils être améliorés grâce à des projets de jardins urbains ou agricoles

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !