Marketing

Comment mesurer les performances du marketing digital ?

Si l’importance de la promotion digitale n’est plus à démontrer, il est évident que son impact n’est pas toujours mesuré à sa juste valeur. D’ailleurs, il faut savoir que plus de 47 % des entreprises s’estiment aujourd’hui peu satisfaites de leur capacité à évaluer la performance de leur marketing digital. Cela prouve l’infime part de budget alloué à ce volet marketing, équivaut à environ 20 % pour 43 % des sociétés.

Pour celles qui adoptent la promotion digitale, elles voudraient des résultats quantitatifs dans plus de 69 % des cas. À cet effet, il est donc essentiel d’utiliser des outils efficaces pour la mesure de la performance des stratégies marketing digital mises en place.

Les indicateurs qui sont propres aux consommateurs

Il existe plusieurs indicateurs pour évaluer la performance d’une promotion digitale. En fonction des objectifs de chaque marque, ces informations serviront notamment à suivre l’activité des réseaux sociaux, à analyser la source du chiffre d’affaires ou des leads…

Grâce à ces indicateurs, il est possible de mesurer l’impact d’une action de marketing numérique à partir de l’analyse comportementale des consommateurs. Les conclusions résultant de ces indicateurs peuvent provenir de différentes sources dont une solution web analytics, de la qualité et de la fréquence des commentaires des visiteurs…

L’importance du ROI

Cet indicateur est sûrement le plus important, puisque grâce lui, vous pourrez évaluer l’apport et la rentabilité d’une action promotionnelle sur votre activité. De nombreux experts du marketing qui auraient besoin de disposer davantage de visibilité sur le ROI de leurs stratégies. Cependant, il est important de le suivre sur le long terme pour avoir des données plus pertinentes.

Pour avoir cet indicateur, il faut en général faire intervenir le chiffre d’affaires. Ainsi, il est essentiel de savoir l’ensemble des moyens déployés en termes d’investissements. Heureusement, des outils comme ceux proposés par HighCo Data permettent de mesurer la performance de votre action marketing en toute simplicité.

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Comment mesurer les performances du marketing digital ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Si l’importance de la promotion digitale n’est plus à démontrer, il est évident que son impact n’est pas toujours mesuré à sa juste valeur. D’ailleurs, il  […]

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline