Pour les automobilistes, les pneus lisses ne sont plus une fatalité. En effet, des ingénieurs ont conçus des pneus qui peuvent désormais s’autorégénérer. Tout est d’ailleurs parti d’un constat. Les experts dans le domaine ont généralement concentré leurs efforts sur la fabrication de pneus qui peuvent durer longtemps, sans essayer de conserver leur jeunesse. Une stratégie assez payante, puisque la durée de vies des pneus poids lourds proposés par http://www.pneus.fr a presque doublé en vingt ans.

Cependant, les ingénieurs ont tenté de franchir un pas supplémentaire en proposant des pneus capables de se régénérer tout seul. Et ces derniers dans la conception de ce pneumatique ont fait un compris entre performance et usure.

Quelles sont les particularités de ces pneus ?

Les ingénieurs ne cessent d’innover et proposent aux utilisateurs une technologie créant de nouvelles structures sur le pneu au cours de son utilisation. Si cette technique était en partie utilisée pour les pneumatiques des véhicules poids lourds, sa mise en place pour les voitures de tourisme a été plus compliquée. L’atout principal de ces pneus, c’est que sa structure se modifiant au fil du temps, permet d’évacuer l’eau qu’ils contiennent.

D’ailleurs, ces pneumatiques ont une meilleure accroche par temps froids et sur la neige. Un réel travail a été réalisé sur les différents composants, les structures de moulage et bien évidemment l’industrialisation de ces pneus qui se régénèrent tout seul.

Un impact sur la consommation des véhicules ?

La fabrication des nouvelles structures a demandé un lourd travail pour garder la résistance des pains de gomme. De plus, les ingénieurs en charge de cette mission ont dû revoir les processus de conception et d’industrialisation en grande série.

Ainsi, grâce à la pose de ces nouveaux pneus, il est possible de réduire la consommation des véhicules, puisque les conducteurs pourront disposer de pneus toujours en bon état.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. Avatar Un pneu qui se régénère tout seul, une véritable innovation dans l’univers automobile | Astuces et idees du Web.

    […] Un pneu qui se régénère tout seul, une véritable innovation dans l’univers automobile: Pour les automobilistes, les pneus lisses ne sont plus une fatalité. En effet, des ingénieurs ont conçus des pneus qui peuvent désormais s’autor…Source […]

  2. […] Un pneu qui se régénère tout seul, une véritable innovation dans l’univers automobile: Pour les automobilistes, les pneus lisses ne sont plus une fatalité. En effet, des ingénieurs ont conçus des pneus qui peuvent désormais s’autor…Source […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici