Auto Design Mode Transport

Des pneus intelligents qui signalent les conducteurs lorsqu’une maintenance est nécessaire

Le nouveau système de pneu intelligent de l’entreprise italienne Pirelli, le Connesso, enregistre les kilomètres parcourus et alerte les conducteurs via une application lorsqu’une maintenance est requise.

Pirelli, le célèbre fabricant de pneumatiques vient de lancer le Pirelli Connesso, un système de pneu intelligent qui aide les conducteurs à mieux entretenir la performance de leur véhicule. Intégré dans deux gammes différentes de pneus Pirelli, le P Zero et le Winter Sottozero, les capteurs recueillent des données qui incluent les kilomètres effectués, la température, la pression (même lorsque la voiture ne roule pas), et même l’usure du pneu. Les informations fournies pour chaque pneu sont envoyées sur un serveur cloud de Pirelli, puis envoyées à l’utilisateur via une application.

Les alertes sont envoyées avant que tout soit trop usé ou fonctionne au ralenti, ce qui donne au conducteur le temps d’organiser les réparations nécessaires. Ce qui facilite l’entretien du véhicule c’est avant tout la capacité de l’application à trouver les garages les plus proches capables de réaliser à la perfection les travaux de réparation. Les rendez-vous peuvent également être organisés via l’application. Un développement plus poussé des capteurs se concentrera sur l’aspect social de l’application, tel que fournir aux conducteurs des avis concernant les évènements sportifs et les spectacles à venir. Les pneus intelligents devraient être mis en vente aux États-Unis à l’été 2017 et seront ensuite disponibles en Europe.

Les voitures intelligentes prennent de nombreuses formes, avec des voitures à énergie solaire utilisant de la mousse comme filtre à air de tableau de bord et une voiture de luxe fournissant un service de ravitaillement automatisé qui élimine la nécessité pour les conducteurs de s’arrêter dans les stations-services. Comment les services de luxe peuvent-ils être combinés avec des initiatives durables pour fournir le meilleur de deux approches au transport personnel ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline