Une nouvelle solution destinée aux actualités débarque en France. Les personnes à l’origine de ce projet ne sont autres que des jeunes étudiants français. Ces jeunes français ont suivi leurs études au Royaume-Uni et après un constat sur le mode de consultation des gens âgés de 18 à 24 par rapport aux actualités, ils ont pensé à concevoir une plateforme intuitive d’actualité.

Cette solution a été baptisée Ni Plus Ni Moins et permet aux utilisateurs de recevoir l’actualité résumée de la journée dans un message de Messenger.

Une solution inspirée de l’application Quartz

Avec l’arrivée de la plateforme Quartz, on ne suit plus l’actualité, on discute avec. D’ailleurs, c’est sur ce modèle que Tristan Lemoine s’est inspiré pour son nouveau site. Les jeunes pourront alors choisir différents sujets de lecture. Des lecteurs qui participent activement à une véritable discussion. En effet, la technologie utilisée donne l’impression d’échanger avec une vraie personne.

Les jeunes peuvent ainsi profiter de ce condensé interactif. Et bien que ce soit un robot qui réponde, il n’en reste pas moins très réaliste. Un vrai échange avec l’actualité qui promet une expérience inédite.

Un outil connaissant un succès surprenant

Depuis le lancement de cette solution, plus de 2 500 lecteurs l’ont déjà lu quotidiennement. D’ailleurs, les jeunes entrepreneurs espèrent atteindre les plus de 10 000 d’ici la fin du mois de mai. Environ 70 % des utilisateurs le consultent après l’avoir essayé une semaine. Ce qui prouve que les français sont de plus en plus séduits par cet outil.

Plusieurs fonctionnalités sont prévues par les créateurs de Ni Plus Ni Moins d’ici les prochains mois. Ils envisagent notamment d’y intégrer plus de contenus. D’autre part, ces derniers prévoient également d’incorporer l’intelligence artificielle dans cette plateforme pour permettre un envoie de newsletters personnalisées. De nombreuses options sont en cours de développement pour garantir une meilleure utilisation.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. […] Ni Plus ni Moins : un nouvel outil d’actualité lancé par des jeunes étudiants: Une nouvelle solution destinée aux actualités débarque en France. Les personnes à l’origine de ce projet ne sont autres que des jeunes étudiant…Source […]

  2. […] Ni Plus ni Moins : un nouvel outil d’actualité lancé par des jeunes étudiants: Une nouvelle solution destinée aux actualités débarque en France. Les personnes à l’origine de ce projet ne sont autres que des jeunes étudiant…Source […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici