Développé par l’Institut de technologie de Géorgie, Tarzan the Robot va s’accrocher à des fils hauts et rendre le contrôle des cultures beaucoup moins laborieux.

À mesure que la population mondiale croît constamment, la demande en matière de nourriture augmente également. C’est l’industrie agricole qui doit alors assurer le défi difficile de trouver de nouvelles façons de produire et de conserver de plus en plus de nourriture. Une équipe de l’Institut de technologie de la Géorgie a travaillé sur une nouvelle façon d’aider à surveiller les vastes champs de cultures sans avoir besoin d’une main-d’œuvre importante.

Tarzan se propulsera à partir de fils électriques placés en hauteur sur les champs de cultures. Il pourra garder un œil sur le développement du rendement en vérifiant la santé et en prenant des photos qui peuvent être renvoyées à un agriculteur qui se trouve loin. La façon dont il se déplace le long des fils rappelle beaucoup la façon dont un paresseux se déplace.

Le professeur Jonathan Rogers explique : « L’agriculture persistante est une grande chose, nous avons beaucoup plus de gens à nourrir et nous aurons plus de gens à nourrir dans le futur. La seule façon d’atteindre le niveau de production alimentaire dont nous aurons besoin à l’avenir est d’utiliser l’automatisation et les robots ».

Ils espèrent qu’un jour, le robot sera entièrement alimenté par énergie solaire, pour que les utilisateurs puissent passer plus de temps assis avec des données de surveillance de l’ordinateur portable. Ils resteront dans le confort d’un fauteuil en inspectant les images renvoyées, plutôt que d’avoir à parcourir d’innombrables kilomètres sur le terrain.

La robotique joue un rôle de plus en plus important dans l’industrie agricole. Sinon, par quelle autre manière l’automatisation pourrait-elle aider à répondre à nos besoins en nourriture ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
  1. coralie Lloris le

    1 Evitez les faux prêteurs

    Incroyable mais vrai!

    Suivez bien ceci. Depuis des mois que moi je vois passer sur facebook et sur tout sorte de site ce message

    de témoignage de prêt qui parle d’un certain Angele MAURIN qui octroie de l’argent aux gens un peu partout dans le monde. Au début j’étais un peu pessimiste car je ne faisais pas confiance aux offres de prêt sur le net. Mais après qu’ un ami à moi aie bénéficié d’un prêt auprès d’elle, ma curiosité ma poussée à prendre son contact par mail et après lui avoir posé mon problème elle accepta et m’a octroyé un prêt de 50.000€ avec un

    taux d’intérêt vraiment faible de sa part et j’ai reçu l’argent 24H après sans protocole sur mon compte. Vous qui êtes dans le besoin d’argent dans l’urgence, vous pouvez vous adresser à lui et vous serez satisfait en 24h maximum si vous suivez bien ses directives.

    Voici son Email: [email protected]

    Email: [email protected]

Publiez votre avis