Design Eco

Un nouveau robot semblable à un paresseux pour aider les agriculteurs à surveiller les cultures

Développé par l’Institut de technologie de Géorgie, Tarzan the Robot va s’accrocher à des fils hauts et rendre le contrôle des cultures beaucoup moins laborieux.

À mesure que la population mondiale croît constamment, la demande en matière de nourriture augmente également. C’est l’industrie agricole qui doit alors assurer le défi difficile de trouver de nouvelles façons de produire et de conserver de plus en plus de nourriture. Une équipe de l’Institut de technologie de la Géorgie a travaillé sur une nouvelle façon d’aider à surveiller les vastes champs de cultures sans avoir besoin d’une main-d’œuvre importante.

Tarzan se propulsera à partir de fils électriques placés en hauteur sur les champs de cultures. Il pourra garder un œil sur le développement du rendement en vérifiant la santé et en prenant des photos qui peuvent être renvoyées à un agriculteur qui se trouve loin. La façon dont il se déplace le long des fils rappelle beaucoup la façon dont un paresseux se déplace.

Le professeur Jonathan Rogers explique : « L’agriculture persistante est une grande chose, nous avons beaucoup plus de gens à nourrir et nous aurons plus de gens à nourrir dans le futur. La seule façon d’atteindre le niveau de production alimentaire dont nous aurons besoin à l’avenir est d’utiliser l’automatisation et les robots ».

Ils espèrent qu’un jour, le robot sera entièrement alimenté par énergie solaire, pour que les utilisateurs puissent passer plus de temps assis avec des données de surveillance de l’ordinateur portable. Ils resteront dans le confort d’un fauteuil en inspectant les images renvoyées, plutôt que d’avoir à parcourir d’innombrables kilomètres sur le terrain.

La robotique joue un rôle de plus en plus important dans l’industrie agricole. Sinon, par quelle autre manière l’automatisation pourrait-elle aider à répondre à nos besoins en nourriture ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !