Plus spacieuse qu’une roulotte, plus solide qu’une caravane, les maisons transportables sur roues connaissent aujourd’hui un succès surprenant. Des logements peu chers, nomades, proposant tout le confort d’un foyer. Cette solution séduit actuellement de plus en plus de Français. Ayant vu le jour aux États-Unis dans les années 2000, les maisons transportables font de nombreux adeptes.

Cette maison mobile s’approprie plus avec un permis de conduite qu’un permis de construire. Il vous suffit juste d’intégrer un attelage et le tour est joué. D’ailleurs, pour trouver un modèle adapté, vous pouvez parfaitement vous tourner vers Rameder.fr. Cette plateforme est spécialisée dans les attelages pour les maisons transportables.

Une maison très cosy à emmener partout

La maison transportable est différente d’un camping car, d’un mobil-home ou d’une caravane. Une tendance née aux États-Unis grâce à Jay Shafer. Ce designer a en effet décidé de concevoir une maison qu’il est possible de transporter partout. Un habitat totalement conforme aux principes de l’architecture symbolique et sacrée.

Le résultat est vraiment remarquable, puisqu’il a créé une maison offrant de belles proportions, avec beaucoup d’espace pour intégrer toutes les pièces d’une maison classique. Une véritable innovation qui a inspiré de nombreux fabricants français. Les innovations ne manquent pas dans l’univers de l’habitation. On découvre aujourd’hui toute une multitude de maisons offrant des fonctionnalités diverses.

Un logement mobile très spacieux

L’aménagement de cette maison transportable est fait de manière à optimiser l’espace. Dès qu’on entre, on trouve un petit placard sur sa gauche. Une grande fenêtre est installé sous laquelle se trouve d’astucieux tiroirs roulants et une banquette. Cette dernière pourra être servie en tant que lit d’appoint. Une conception unique garantissant un confort optimal.

Avec le contexte économique actuel, les ménages pourront profiter de cette maison mobile à un prix très abordable. Pendant les vacances, vous pouvez parfaitement l’utiliser pour éviter la location de logement. Une solution très économique qui attire d’ailleurs de nombreux français.

Des habitats portables garantissant une liberté exceptionnelle

En plus d’être une solution écologique, ces maisons portables permettent également de réduire ses dépenses liées à l’achat d’un bien immobilier. Généralement fabriqué en bois, ces habitats proposent toutes les fonctionnalités nécessaires pour un logement traditionnel. Ce type d’habitation est parfait pour les plus aventuriers ou ceux qui veulent vivre une expérience unique. Il est tout à fait possible de l’installer dans n’importe quel endroit.

Une nouvelle tendance pour se loger et ressentir une liberté inégalée. De nombreuses raisons qui incitent de nombreuses personnes à se tourner vers ce bien original et innovant. Ce secteur est en train de se développer dans l’Hexagone et pourrait devenir un véritable phénomène de mode.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. […] Les maisons transportables : ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle tendance: Plus spacieuse qu’une roulotte, plus solide qu’une caravane, les maisons transportables sur roues connaissent aujourd’hui un succès surprenant….Source […]

  2. […] Les maisons transportables : ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle tendance: Plus spacieuse qu’une roulotte, plus solide qu’une caravane, les maisons transportables sur roues connaissent aujourd’hui un succès surprenant….Source […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici