A une époque où les nouvelles technologies occupent une place importante dans le quotidien des consommateurs, le secteur des pompes funèbres est en train de stagner. Heureusement, le développement des start-ups sur le marché a contribué à offrir un nouveau souffle à ce secteur. Les réseaux sociaux, les comparateurs en ligne et Uber ont modifié le comportement des français.

Ces derniers mois, on a vu l’apparition de nombreuses entreprises extérieures au marché qui proposent des concepts innovants. Désormais, les internautes peuvent trouver des informations utiles liées à un enterrement. Désormais, ils peuvent lire le comparatif de contrat obseques de l’ufc que choisir. De plus, ces solutions leur permettent de réduire leur dépense lors de l’organisation d’un enterrement.

Une véritable avancée dans l’univers des pompes funèbres

Le directeur général délégué de la CPFM (Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie), Richard Féret a souligné que cette évolution est très bien pour le secteur. Si ces entreprises sont aujourd’hui les bienvenues, cela signifie que ces dernières années, le secteur n’a connu aucun évolution.

Selon les statistiques, l’enterrement des parents se fait aux alentours de 57 à 58 ans. Des personnes qui constituent des clients pour ces entreprises. Les services proposés doivent donc être améliorés pour répondre aux besoins des clients. Grâce à ces solutions, il leur est possible d’enterrer leur proche à moindre coût. En effet, le critère du prix est important actuellement. Ainsi, vous pouvez opter pour des obseques pas cher avec une offre low cost. Une véritable avancée dans un secteur qui n’est pas encore démocratisé.

Le développement des plateformes dédiées à l’enterrement

Ces dernières années, le marché des pompes funèbres s’est figé, en raison des pratiques adoptées par les professionnels du secteur. L’arrivée des start-ups privilégiant l’innovation a permis une véritable révolution. Désormais, on peut découvrir des plateformes spécialisées dans l’organisation de l’enterrement de vos proches. D’ailleurs, il existe même aujourd’hui des sites fonctionnant sur le même principe que « TripAdvisor » dans le domaine des pompes funèbres. Le besoin de concurrence et de transparence se fait de plus en plus ressentir dans le secteur.

En effet, actuellement près de 88 % des professionnels opérant sur ce marché sont des petites entreprises. D’autres spécialistes proposent des prestations différentes, comme la création de faire-part en ligne. Autant de services qui facilitent grandement la tâche des familles souhaitant organiser au mieux les funérailles de leur proche. En seulement quelques clics, elles peuvent désormais trouver le professionnel adapté.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis