Ce nouveau verre à vin, financé par Kickstarter, élimine le « grain amer » qui peut accompagner certains produits viticoles.

« Le verre à vin parfait », selon Vacanti

Vacanti, une entreprise basée aux États-Unis, pense avoir trouvé la solution pour la création du verre à vin parfait. Selon l’entreprise, c’est le design qui fait toute la différence. Les nouveaux verres à vin de Vacanti se distinguent par un design spiral fait-main. Au fond du verre, sur la partie où la tige est fixée, on retrouve un dispositif sous forme de tire-bouchon, qui capture les sédiments amers présents dans le vin. Cela rend le vin plus riche et assure une finition plus lisse. Le produit a été lancé sur Kickstarter. L’objectif de 48 000 $ a été atteint et même dépassé, atteignant la somme de 88 000 $.

Voici la vidéo de présentation du projet qui a été mise en ligne sur Kickstarter.

Un procédé simple, mais efficace

Le verre ne demande pas aux amateurs de vin de passer par d’autres étapes. Ils versent simplement le vin dans le verre et les sédiments s’entassent progressivement dans le tire-bouchon. Ce dispositif a d’ailleurs été breveté. Des échantillons de verres ont été envoyés à plus de 600 spécialistes pour avoir des retours. Les différents commentaires obtenus ont été utilisés pour perfectionner le design du verre. Vacanti cible les caves, les sommeliers, les restaurants et les détaillants en plus des amateurs de vins et même des buveurs occasionnels. Les verres devraient être expédiés à partir du mois de novembre prochain. À sa sortie, une paire de verres à vin Vacanti coûtera 49 $.

Les innovations dans l’industrie du vin commencent de plus en plus à se développer. Nous avons récemment vu un service de livraison de vin qui est conçu pour s’adapter à une boîte aux lettres et une application qui offre aux buveurs un score de correspondance personnalisé pour les produits de vignoble ou de brasserie. Quelle autre innovation pourrait-on concevoir pour améliorer encore plus l’expérience de l’alcool ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici