Auto

L’étude d’iDGARAGES montre le coût de l’entretien auto dans les régions françaises

Les automobilistes cherchent aujourd’hui des solutions beaucoup plus abordables pour l’entretien de leur véhicule. L’utilisation d’une voiture représente en moyenne un coût de 3 300 euros par an. Tout dépend généralement de l’ancienneté de la voiture, de l’importance de la panne, mais également de la région où vous vivez.

En effet, il existe des écarts de coût de la vie dans les différentes régions de France. L’étude menée par iDGARAGES qui est une start-up créée il y a deux, montre cette différence. Ce comparateur de garages permet par exemple aux automobilistes de trouver les meilleurs garages à Fontenay-sous-bois : iDGARAGES.com/garage-fontenay-sous-bois/. Une solution en ligne facilitant la recherche de garages en France.

Où peut-on trouver un garage pas cher ?

D’après cette étude, il a été prouvé que les régions les moins chères sont les Hauts-de-France, avec des tarifs inférieurs à 11 % par rapport au prix pratiqué, la Nouvelle-Aquitaine, moins de 7 % et l’Occitanie, moins de 6 %. Les automobilistes qui vivent dans ces régions bénéficient donc d’un tarif avantageux en matière d’entretien auto.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que les prix varient en fonction de la prestation. Si vous souhaitez réparer des amortisseurs par exemple, il faudra compter environ 322 euros. La prestation la plus élevée concerne le dépannage du kit d’embrayage, qui va jusqu’à plus de 600 euros. La région la plus chère est l’Île-de-France avec des prix de plus de 15 %.

Les différences de tarif se reflètent parfaitement dans les écarts de coût de la vie dans les régions françaises. Dans des grandes villes comme Paris, les salaires moyens sont relativement élevés. La situation est tout autre dans les Hauts-de-France.

Quelle est la solution proposée par iDGARAGES ?

Cette entreprise comme indiqué au tout début propose un outil de comparaison pour aider les automobilistes à dénicher des garages comme cette page sur les garages de Caen : iDGARAGES.com/garage-caen/. La start-up a pour objectif de devenir le leader dans le domaine de l’entretien automobile. Leur plateforme compte chaque mois plus de 400 000 visiteurs.

Les internautes peuvent y réaliser un devis en trois clics. Près de 300 000 propriétaires de voitures ont recours à leur service pour la comparaison de différents garages. La majorité de ces voitures sont âgées de plus de 3 ans. Cette situation est logique, puisque les automobilistes vont chez leur concessionnaire pour bénéficier d’un entretien gratuit pendant cette période. La marque prévoit de développer d’autres services pour proposer des prestations complètes et répondre aux besoins des français.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline