Transport

Une startup qui utilise des capteurs à ultrasons qui pourraient révolutionner l’industrie automobile

3DSignals est une société israélienne qui utilise des techniques d’apprentissage approfondi et ultrasonique pour détecter les problèmes mécaniques avant qu’ils ne se produisent.

Quand il s’agit de machines, diagnostiquer les problèmes spécifiques peut être difficile. Maintenant, une nouvelle startup israélienne appelée 3DSignals utilise des capteurs à ultrasons sans fil pour détecter les changements dans le son produit par les machines, dans le but de prédire quand les pannes se produiront.

La technologie utilise l’apprentissage en profondeur pour écouter les déviations de la norme en acoustique musicale et mécanique. Il identifie les anomalies, classe les modèles de défaillance de l’équipement et prédit les problèmes avant qu’ils n’interrompent la production. Cela présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, il réduit l’impact de l’erreur humaine, ce qui peut entraîner des temps d’arrêt non planifiés qui sont coûteux. Deuxièmement, cela signifie que les composants périssables sont moins susceptibles d’être considérablement endommagés. Parce que les capteurs à ultrasons détectent les problèmes avant qu’ils ne se produisent, les opérateurs de machines peuvent garder une trace de l’état de leur équipement et planifier les activités d’entretien en conséquence. Selon les fondateurs de la startup, les algorithmes d’apprentissage en profondeur de 3DSignals sont capables d’identifier et de prédire des problèmes spécifiques avec une précision de 98 %.

Avec de grands constructeurs comme BMX et Volkswagen qui cherchent à lancer leurs propres véhicules autonomes, est-ce qu’on se dirige vers une utilisation généralisée des taxis autonomes ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline