De nombreux investisseurs sont aujourd’hui confrontés à des problèmes majeurs, concernant le financement de leur projet immobilier. En effet, dans la plupart du temps, ils n’ont pas d’apport qui leur permettent de concrétiser leur acquisition immobilière. En général, les banques demandent un montant d’environ 20 % avant d’accepter un prêt immobilier. Cet apport leur permet en outre de limiter leur prise de risque en cas de non remboursement.

Il est essentiel d’avoir un bon profil aux yeux de l’établissement bancaire pour obtenir un crédit et financer son projet immobilier sans apport, ni garanties.

Les critères pour être un bon profil

Comme indiqué, il est important d’avoir un bon profil pour optimiser ses chances d’avoir un prêt immobilier. Pour cela, il est indispensable d’avoir une situation professionnelle stable. Vous devez donc être en CDI. D’autre part, il serait toujours intéressant d’avoir de l’épargne.

Les plus jeunes ont plus de chance d’obtenir un tel crédit auprès des banques. Par ailleurs, grâce à la loi Pinel dans le Calvados, il est désormais possible d’acquérir un logement neuf dédié à la location. Grâce à cela, vous disposerez d’un moyen d’investissement très rentable, vous permettant en outre de rembourser en parallèle votre prêt.

Le financement prévu

L’établissement d’un dossier est nécessaire pour le financement d’un tel projet. Il faut également prendre en compte les dispositifs existants. Bien sûr, cela ne se fait pas comme pour un prêt voiture, car le montant exigé sera plus important et nécessitera des garanties.

Bénéficier d’un meilleur taux est votre principal objectif. Pour obtenir ce type de crédit, il est indispensable de convaincre votre banque et lui prouver que votre dossier ne présente pas plus de risques qu’un crédit avec apport. Dans le Calvados par exemple, les projets immobiliers sont nombreux. Cela s’explique surtout par la situation géographique de la région et de son centre-ville assez attractif.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici