Eco

Un digesteur de biogaz réduit le gaspillage de carbone dans la maison

Inhabitat

Une version mise à jour d’un digesteur biogaz a été conçue pour permettre à chaque ménage de produire un gaz domestique pour la cuisson.

Inhabitat

Vers une utilisation domestique du biogaz

Comme l’intérêt pour la réduction des déchets et l’utilisation du carbone augmentent continuellement, nous avons vu un certain nombre d’innovations dans des domaines tels que l’énergie éolienne et solaire pour la maison. Une récente innovation permet maintenant aux ménages de générer leur propre biogaz. Celui-ci est constitué de plusieurs gaz, principalement le méthane et le dioxyde de carbone, qui sont produits par la décomposition de la matière organique dans un environnement sans oxygène. Yair Teller, cofondateur de HomeBiogas, a fait équipe avec un ami pour concevoir et tester plusieurs prototypes pour élaborer un système de biogaz. Son modèle s’inspire de l’utilisation archaïque du biogaz par une communauté enclavée en Inde. Il a été impressionné, et a décidé de mettre au point un procédé plus simple et plus abordable, conçu  pour un usage domestique.

Homebiogas

Réduire l’empreinte carbone

Le kit HomeBiogas peut être assemblé à la maison en quelques heures seulement. Il est activé avec du fumier animal ou un kit de démarrage de bactéries pour créer une colonie saine de bactéries. Après cela, chaque jour, les utilisateurs jettent simplement des restes de nourriture dans le dispositif. Pour utiliser le gaz pour la cuisson, environ 1 kg de déchets alimentaires est suffisant pour produire 200 litres de gaz. C’est assez pour environ 1 ou 3 heures de cuisson, en fonction de la puissance de la flamme.

Voici une vidéo présentant ce concept innovant.

En un an, le HomeBiogas permettra à une famille moyenne d’éliminer une tonne de déchets organiques, réduisant les émissions nocives. Il s’agit d’un moyen relativement facile pour réduire l’empreinte carbone de beaucoup de gens.

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline