Un dispositif contrôlé par les gestes permet aux utilisateurs de manipuler leur voix en se connectant à leurs smartphones via une application.
Manipulation vocale en temps réel
En ce qui concerne les instruments de musique, nous avons déjà vu de nombreuses innovations, que ce soit des leçons en réalité virtuelle pour l’apprentissage à distance, ou encore un outil pour transformer un pantalon en kit de batterie électronique. Aujourd’hui, un nouvel appareil pourrait changer la façon dont les chanteurs réalisent des représentations ou enregistrent en studio. OWOW, basé aux Pays-Bas, a développé Wiggle pour faciliter la manipulation vocale en temps réel plutôt qu’en postproduction, mais contrairement aux pédales ou aux tableaux de contrôle par des gestes.
Une manière différente de chanter
L’appareil se connecte aux smartphones via Bluetooth afin que les utilisateurs puissent utiliser l’interface à quatre boutons pour produire des effets via l’application associée. L’utilisateur peut choisir différents préréglages pour une gamme de styles vocaux ou pour manipuler la hauteur, la réverbération et d’autres effets. En chantant, les utilisateurs maintiennent l’un des quatre boutons et contrôlent leur voix soit en déplaçant Wiggle horizontalement, verticalement ou en le faisant pivoter. Cela permet aux utilisateurs d’intégrer l’appareil dans leurs mouvements naturels tout en réalisant leurs performances sur scène.
Voici une vidéo de présentation de Wiggle.
Wiggle est également compatible MDI, ce qui signifie qu’il est fonctionnel avec la plupart des configurations d’enregistrement et des logiciels, mais fonctionnera aussi avec un iPhone et un micro-casque. Actuellement seulement compatible avec iOS, Wiggle est en train de faire l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.
- Site web : www.owow.io
- Contact : [email protected]