Teach-U VR est un environnement immersif qui aide les enfants à apprendre le piano et la batterie en utilisant leur mémoire musculaire sur les instruments virtuels.

Apprendre à jouer d’un instrument de musique est une récompense en soi, et des études récentes ont prouvé que cela aide aussi dans la réussite scolaire des enfants. Toutefois, les programmes de musiques sont souvent les premiers à être supprimés quand les écoles ont besoin de faire des économies, et le coût des leçons privées et des instruments peut être inabordable pour de nombreuses familles. Teach-U VR propose une alternative à cette situation. Il s’agit d’un système de réalité virtuelle créé par des participants du récent TechCrunch Disrupt Hackathon.

Teach-U VR est un environnement immersif qui permet aux enfants d’apprendre à jouer du piano et de la batterie de façon virtuelle en utilisant leur mémoire musculaire sur des instruments virtuels. Pour commencer, l’enfant et son professeur enfilent chacun un casque Google Cardboard et se connectent  à un réseau wifi. Ils sont ensuite immergés dans un environnement virtuel en écran partagé, avec un piano ou une batterie de chaque côté. Les utilisateurs peuvent ensuite « jouer » des instruments virtuels avec des gestes de la main. Le système peut être utilisé pour des cours, de la pratique ou des collaborations.

D’autres pratiques physiques telles que la cuisine ou l’artisanat pourraient-elles être enseignées et pratiquées en utilisant la réalité virtuelle ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici