Pratique Shop

Des kiosques en libre-service qui aident les clients à prendre leurs commandes à leur guise

Cleveron.eu

Un grand distributeur de mode espagnole a décidé de mettre en circulation des kiosques de ramassage de colis en libre-service. Chaque kiosque peut contenir jusqu’à 4 000 paquets.

Une grande capacité de stockage

Zara a instauré un kiosque spécial pour offrir une meilleure expérience d’achat aux clients en ligne. Lorsqu’un colis parvient au kiosque, le client est directement notifié et peut se rendre à l’emplacement indiqué pour récupérer son article quand il le veut. Le CleverFlex, fourni par la société technologique estonienne Cleveron, a la capacité de stocker jusqu’à 4 000 colis, soit le double du nombre de tours de ramassage d’une multinationale de la grande distribution comme Walmart.

Cleveron.eu

Une structure modulaire

Le CleverFlex bénéficie d’un extérieur tout en blanc et d’une conception modulaire pour permettre aux commerçants de personnaliser ses dimensions. Il est même possible de l’encastrer dans un mur. Les kiosques ont vu le jour pour uniformiser l’expérience d’achat des clients. CleverFlex constitue donc une étape de plus dans la simplification de la connexion entre l’entité en ligne d’un commerçant et son magasin physique. CleverFlex dispose également d’une capacité d’auto-apprentissage, car il peut détecter les périodes de pointe du trafic des colis et prédire l’activité de l’utilisateur sur la base des données passées pour optimiser la fluidité de son travail.

Voici une courte vidéo de présentation du concept CleverFlex.

Les kiosques en libre-service sont populaires dans toutes les industries. Il est important de rappeler que c’est à Cleveron que l’on doit aussi cette boîte aux lettres intelligente qui facilite la livraison et la réception des colis grâce à l’utilisation d’un code QR.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline