Une toute nouvelle campagne de publicité peut être utilisée comme un test de grossesse. Cela constitue une nouvelle avancée en matière de matériaux de surface.

Une publicité à double emploi

Le géant de l’ameublement IKEA a trouvé un excellent moyen pour amener les futurs parents à faire l’acquisition de meubles pour bébés. Il s’agit en fait d’une campagne publicitaire dans laquelle le support de communication peut aussi être utilisé comme un test de grossesse. Cette publicité, qui a fait son apparition dans un célèbre magazine suédois, est le fruit d’une collaboration entre l’agence suédoise Åkestam Holst et Mercene Labs, spécialisé dans les technologies médicales. Il s’agit pour IKEA d’inciter les lectrices à faire pipi sur une petite bande située en bas de page. Si le test est positif, un code de réduction caché fera son apparition.

Test de grossesse standard/Source : Pixabay

Un test de grossesse géant

Cette publicité a nécessité que Mercene agrandisse la bande présente sur les tests de grossesse classiques. En effet, cette bande doit réagir à l’hormone de grossesse et entraîner un changement de couleur. La société pense que la création d’un nouveau matériau tensioactif lui permettra d’accélérer les avancées en matière de dynamique des fluides et de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine du diagnostic médical.

IKEA Regensburg/Source : Wikimedia Commons

Néanmoins, il est important de noter qu’IKEA n’est pas la première société à mettre sur le marché un produit basé sur l’utilisation de l’urine. Nous avons également vu récemment plusieurs publicités qui utilisent une approche ironique et originale, dont une publicité qui sensibilise contre la pollution de l’air.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici