Un tout nouveau haut-parleur intelligent est conçu pour décourager les cambrioleurs en émettant des sons comme si la maison était occupée.

mitipi-kevin/Source : Megatechnews

Une nouvelle façon de se protéger

Les personnes soucieuses de protéger leur maison contre le cambriolage peuvent avoir une alarme et une caméra de surveillance, ou laisser les lumières allumées et la télévision tourner quand elles sont hors de la maison. Aujourd’hui, la startup suisse Mitipi a développé une autre option de sécurité sous la forme d’un haut-parleur intelligent conçu pour décourager les cambrioleurs en donnant l’impression que quelqu’un est à la maison. L’appareil nommé Kevin doit être situé près d’un endroit que le voleur est susceptible de vérifier, par exemple près de la porte d’entrée ou d’une fenêtre.

Voici une vidéo de test rapide de Kevin, le nouveau produit de Mitipi.

Un dispositif programmable

Une fois activé, Kevin allume les lumières et lance des sons adaptés à l’heure et à l’environnement. Par exemple, il peut jouer des bruits de douche le matin ou des sons que l’on entend dans la cuisine le soir. Il peut également être configuré pour jouer des sons plus forts ou plus faibles, selon le type de quartier dans lequel vivent les utilisateurs. Il sera même en mesure de projeter des ombres. En effet, l’appareil utilise plusieurs LED pointant différentes directions pour simuler le mouvement. Il est également accompagné d’une application qui permet aux utilisateurs de personnaliser les scénarios. Mitipi lancera prochainement Kevin sur Kickstarter, et prévoit un prix de lancement qui se situera entre 200 et 250 dollars. Kevin rejoint d’autres innovations en matière de sécurité domestique, y compris ces unités de surveillances mobiles autonomes.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici