Transport

Premier vol réussi pour le taxi volant et autonome

Le taxi volant et autonome, c’est pour bientôt ! En effet, le tout premier taxi volant a effectué son premier vol à la fin du mois de janvier 2018, avec des passagers à bord. C’est une véritable révolution dans le monde du transport.

Une innovation spectaculaire

Ils sont plusieurs dans le monde à s’intéresser au projet du taxi volant et autonome. En effet, Airbus, mais aussi Ehang sont en lice et se chamaillent ce projet qui pourrait bien révolutionner le monde du transport de passagers.

Le 31 janvier 2018, le taxi volant Vahana d’Airbus a ainsi effectué son tout premier vol. L’essai a duré 53 secondes, et l’appareil s’est élevé à 5 mètres du sol, avant de se reposer sans le moindre souci. C’est une avancée historique et Airbus n’a pas manqué de diffuser une photo de cet exploit. Mais, quelques jours plus tard, le chinois Ehang a fait la même chose, en mieux !

Image Airbus / Le premier vol du taxi volant Airbus est un succès.

En effet, le chinois Ehang a choisi d’utiliser un drone pour concrétiser son projet de taxi volant. Ce drone est capable de transporter des êtres humains. Plusieurs vols d’essai ont été réalisés, avec deux passagers à bord. Une vidéo a été publiée, sur laquelle on voit le taxi voler à près de 300 mètres d’altitude. Selon les dirigeants de l’entreprise chinoise, le drone est capable de voler de jour comme de nuit, avec ou sans passager.

Un intérêt grandissant pour le taxi volant

Ces deux entreprises s’intéressent donc de près au taxi volant, mais elles ne sont pas les seules. En effet, Uber vient d’annoncer un nouveau partenariat avec la NASA pour développer un véhicule de transport de personnes qui devrait normalement être testé en 2020. Aucun doute, le taxi volant fait des avancées spectaculaires : il pourrait d’ici quelques années arriver dans les grandes agglomérations.

Découvrez en vidéo le premier vol du taxi volant du chinois Ehang :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !