Transport

La Chine teste un train autonome sans rail

Copie écran Youtube - New China TV

La Chine adore innover et être le premier pays au monde à lancer quelque chose. La preuve encore une fois avec le tout premier train sans chauffeur… ni rail ! Eh oui, grâce à ce concept, les trains seraient bien moins coûteux à installer.

Le concept du petit train vert

C’est peut-être bien le futur des transports en commun. C’est en tout cas ce qu’espèrent les inventeurs de ce train autonome, qui va être testé dans la ville de Zhuzhou à l’est de la Chine.

Copie écran YouTube – New China TV / Le train est électrique, autonome, et intelligent.

Ce train électrique autonome appelé « Autonomous Rail Transit » se distingue par son intelligence. En effet, il est capable de circuler librement sur la route comme un bus, à 70 km/h. Mais il permet surtout de transporter 300 personnes. En outre, il n’a pas de chauffeur. Mais ce n’est pas son principal avantage. Il faut savoir qu’il n’a pas besoin de rails pour se déplacer : il suit intelligemment des lignes tracées sur la route. C’est le constructeur ferroviaire chinois CRRCGC qui est en charge du projet.

Une incroyable innovation

Les rails sont donc tout simplement des chemins balisés par des lignes en pointillés peintes sur la route. Les capteurs situés sur le train électrique permettent de repérer les signaux. Puis les lignes sont analysées et l’engin les suit. Tout simplement !

Ainsi, il n’est plus question de condamner une partie des routes pour mettre en œuvre un tramway ! L’Autonomous Raul Transit est en outre parfaitement adaptable. En effet, il est possible d’allonger ou de modifier la ligne d’un train en quelques heures seulement.

Copie écran YouTube – New China TV / Le train peut transporter 300 passagers et suit des pointillés dessinés sur la route.

C’est un transport propre qui n’a aucun impact sur l’environnement. En outre, il est très peu coûteux, pratique, simple et efficace. L’Autonomous Raul Transit sera testé dans la ville chinoise dès le milieu de l’année 2018. Peut-être est-ce l’avenir du tramway !

Découvrez la vidéo de l’Autonomous Rail Transit ci-dessous :

Source :

CRRCGC

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline