Design

Les Gardiens du Temple, une rencontre entre le vin et le design

Photo Les Gardiens du Temple - Le Mas Dieu / Auzier

Les Gardiens du Temple, c’est la rencontre entre un vigneron et un designer, entre la tradition et la modernité, entre la légende d’hier et celle de demain. Une idée qui ne manque pas d’originalité et qui va faire le bonheur des amateurs de vins.

Un domaine héraultais

C’est dans le sud de la France près de Montpellier que se trouve un vignoble pas tout à fait comme les autres. Il s’agit du Mas Dieu, un vignoble occupé par une famille depuis cinq générations. Le vigneron Nicolas Fournier a souhaité profiter de la spécificité de ses 33 hectares de vignes pour lancer une cuvée rendant hommage à son domaine.

Photo Les Gardiens du Temple – Le Mas Dieu / Auzier / La cuvée d’exception est mise en valeur par des bouteilles au design luxueux.

En effet, il existe une légende appelée Les Gardiens du Temple. Il s’en est inspiré pour créer trois vins d’exception. La cuvée comprend donc un vin blanc surnommé le Mystique, un vin rosé appelé le Nocturne, et un vin rouge nommé le Légendaire.

Une drôle de légende

Il paraîtrait que trois romains aient été remerciés par Jules César pour leur courage et leurs exploits. L’empereur leur a offert le Mas Dieu, ainsi qu’un lion pour les aider à défendre ce territoire prisé. Les trois hommes ont donc établi leur résidence sur ce territoire verdoyant.

Photo Les Gardiens du Temple – Le Mas Dieu / Auzier / Il existe trois vins dans cette cuvée, pour rendre hommage aux trois gardiens du Temple de la légende.

Les hommes furent surnommés les Gardiens du Temple car ils donnèrent leur vie pour que le Mas Dieu ne tombent pas aux mains de l’ennemi. Depuis 2000 ans, le fantôme du lion prodigue force et courage aux occupants du lieu pour honorer la mémoire des Gardiens du Temple et poursuivre leur noble quête d’un environnement pur et sauvegardé. Voilà pourquoi le vigneron a décidé de rendre hommage à la légende en créant une cuvée d’exception composée de trois vins !

Un design hors du commun

Pour peaufiner cette cuvée exceptionnelle, le designer Benjamin Auzier a pris part à l’aventure. Il a décidé d’offrir à ce vin pas tout à fait comme les autres un écrin original particulièrement luxueux pour parfaire la collection : « J’ai adoré la légende qui gravite autour des Gardiens du Temple. J’ai voulu trouver l’écrin parfait, qui permettrait d’embellir de manière optimale la couleur de ces vins d’exception. L’idée était d’offrir une bouteille travaillée par des mains d’orfèvre. »

Photo Les Gardiens du Temple – Le Mas Dieu / Auzier / L’incroyable renconte entre le design et la tradition du vignoble français.

La cuvée des Gardiens du Temple est une alliance entre le vignoble français et le design. De quoi faire plaisir à tous ceux qui aiment le vin.

Découvrez la cuvée des Gardiens du Temple en vidéo ci-dessous :

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline