Alimentaire Pratique

Un nouvel appareil fournit des mesures précises quant à la qualité d’un vin

Pixabay

Pour les novices en œnologie, choisir le bon vin peut s’avérer décourageant. Un nouveau dispositif, développé suite à un partenariat entre des chercheurs en technologie et des sommeliers, veut éviter les approximations dans le choix des vins fins.

Noova

Plusieurs informations disponibles

Ce scanner intelligent de poche, baptisé MyOeno, analyse le vin et envoie toutes les informations sur le smartphone de l’utilisateur. La sonde, conçue pour être trempée dans un verre d’alcool, utilise une analyse spectrale visible pour examiner le breuvage. Le dispositif mesure l’absorption des différentes longueurs d’onde de la lumière et utilise un algorithme unique pour identifier différentes caractéristiques telles que la force, les tanins, l’acidité et l’âge.

Kickstarter/MyOeno

Un sommelier de poche intelligent

MyOeno est conçu pour être utilisé avec une application gratuite, qui agit comme un sommelier personnel pour les personnes qui ont du mal à choisir lorsqu’ils sont dans un magasin ou au restaurant. Après avoir bu, les utilisateurs évaluent chaque vin et ajoutent des notes de dégustation dans l’application, de sorte qu’au fil du temps MyOeno construit un profil personnalisé du buveur. L’application peut ainsi recommander des bouteilles en fonction de leurs goûts et individuels. Les utilisateurs peuvent également prendre une  photo d’une étiquette et demander à MyOeno de vérifier si le vin est susceptible de correspondre à leurs goûts. De plus, l’application peut aussi vous recommander le temps de vieillissement idéal pour chaque vin.

Voici, en vidéo, le concept de MyOeno.

MyOeno fait partie d’une liste d’appareils et d’applications conçus pour donner à tout le monde l’accès à des informations spécialisées. Que ce soit dans le domaine de la nutrition, avec ce dispositif portable qui propose un régime personnalisé, ou dans la santé, avec cette application qui recueille des informations sur le rythme cardiaque.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline