Transport

La voiture pieuvre permet de rouler à la verticale

N’avez-vous jamais eu envie de grimper au mur comme le fait Spiderman ? Eh bien, grâce à la Ventooz, votre rêve peut maintenant devenir réalité. En effet, ce véhicule futuriste permet de rouler à la verticale, sur les murs et même sur les plafonds !

Une voiture pieuvre futuriste

La Ventooz est une voiture pas tout à fait comme les autres. Elle a été inventée par Juan Garcia Mansilla, un designer argentin particulièrement impressionné par les pouvoirs de Spiderman. Il a eu envie de proposer un véhicule futuriste permettant de rouler à la verticale. Pour réaliser son rêve, il a donc conçu la voiture pieuvre, baptisée Ventooz. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas lésiné sur les moyens.

Copie écran YouTube Ventooz (vidéo en fin d’article) / Le véhicule a été conçu par un designer argentin.

Cette voiture se compose d’un cadre central avec deux turbines et une ventilation. Cette dernière permet d’aspirer l’air et de coller le véhicule sur une surface. Ainsi, que la voiture soit au sol, au plafond ou sur un mur, elle adhère parfaitement au revêtement donné.

On trouve ensuite quatre roues équipées de ventouses à succion. Le principe est exactement le même que pour la pieuvre. Elles sont activées par des pompes à vide et adhèrent donc à toutes les surfaces.

Une conduite compliquée mais amusante

Alors certes, conduire ce véhicule n’est pas facile. Il faut que le pilote prenne ses marques et apprenne à maîtriser cet engin plutôt original. Mais les premiers essais sont concluants ! En effet, la première voiture a été essayée, et la concrétisation du projet est bel et bien une réalité.

Copie écran YouTube Ventooz (vidéo en fin d’article) / La voiture pieuvre permet de rouler à la verticale.

C’est donc réel : cette voiture permet de rouler à la verticale. Un rêve qui devient réalité, même si l’utilité de l’engin est parfois compliquée à trouver…

Découvrez l’incroyable Ventooz dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !