Transport

Pal-V, la voiture volante qui fait de votre rêve une réalité

Copie écran youtube YouCar (vidéo plus loin dans l'article)

Peut-être est-ce la voiture de demain, celle qui permettra de ne plus jamais attendre dans un embouteillage, celle qui permettra de se déplacer encore plus rapidement… La Pal-V roule évidemment, mais elle vole également ! Une invention qui risque de plaire à pas mal de monde.

Une voiture volante, le rêve devient réalité

La voiture volante fait rêver les hommes depuis plusieurs générations. Or, il semble que le rêve devienne réalité avec la Pal-V qui sera présentée lors du salon international de l’automobile qui s’ouvrira à Genève le 8 mars prochain.

Copie écran YouTube YouCar (vidéo plus loin dans l’article) / La voiture volante se déplace à 160 km/h sur les routes.

Visuellement, la Pal-V ressemble à une voiture classique et peut transporter deux passagers. Mais elle a une spécificité qui fait toute la différence : ses deux pales. En effet, la voiture vole. Elle se déplace à 160 km/h sur la route et à 180 km/h dans les airs. Or, il paraîtrait que cette fabuleuse voiture volante puisse être prochainement commercialisée.

Un véhicule qui n’est pas accessible à tout le monde

D’un point de vue technique, la Pal-V est dotée de deux moteurs, l’un de 100 chevaux pour la route et l’autre de 200 chevaux pour les airs. L’autonomie atteint les 500 kilomètres en vol. La voiture volante mesure 4 mètres de long et 1,70 de haut. Une fois les ailes déployées, l’envergure atteint les onze mètre. Alors évidemment il va falloir adapter un petit peu votre maison. Car avec cette envergure, il est difficile de se poser n’importe où ! Il faut prévoir une petite piste d’atterrissage. D’autant plus que l’engin n’est pas capable de décoller à la verticale et nécessite donc une certaine longueur de piste.

Copie écran YouTube YouCar (vidéo plus loin dans l’article) /La voiture volante vole à 180 km/h dans les airs.

Pour pouvoir conduire et piloter la Pal-V, il faut avoir un permis de conduire évidemment, mais également un brevet de pilote. Et le coût ? Il faudra compter tout de même 320 000 euros pour vous offrir ce véhicule futuriste. Cela dit, peut-être qu’un jour tout le monde se déplacera dans ce type de véhicule !

Découvrez la Pal-V en vidéo ci-dessous :

Source :

Pal-V

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline