Le Magic Cube a été créé par les équipes Magency pour connecter les équipes entre elles lors de réunions de travail. L’objectif est de dynamiser ces moments et d’aider les participants à développer leur créativité.

Une révolution dans le monde du travail

Les créateurs du Magic Cube ont fait un constat : les cadres français passent en moyenne 24 jours par an en réunion. Or, d’après un sondage IFOP, 50 % de ces réunions sont jugées inutiles et – surtout – inefficaces. Il semblerait que le bilan soit donc très pessimiste. On apprend ainsi que les cadres sont passifs, timides, désorganisés, et que l’impact est négatif. La motivation pour se rendre dans ces réunions pourtant importantes est quasiment réduite à néant.

https://www.facebook.com/magencydigital/photos/a.384253321654479.91189.384252984987846/1172485349497935/?type=1&theater

C’est pour cette raison que Magency a mis au point une équipe pour inventer le Magic Cube. Il s’agit d’un assistant basé sur de l’intelligence artificielle. Cette petite boîte permet de modifier la façon de travailler en réunion.

Un outil intelligent

En effet, ce cube permet d’interagir avec les personnes assistant à la réunion. L’un des représentants de Magency a ainsi expliqué : « Le Magic Cube est fait pour animer les réunions d’équipe. Placé dans la salle de réunion, il permet d’interagir et de demander vocalement d’effectuer un certain nombre de tâches ou de stimuler les échanges et la participation en réunions avec des activités ludiques et interactives : brainstormer, quiz, challenge, sondages … »

Ainsi, le Magic Cube anime les réunions de façon ludique, avec des questionnaires par exemple. Il peut également créer un sondage ou encore assurer le suivi de l’ordre du jour. Il peut prendre des notes, et même faire des recherches en temps réel sur Internet. Il a également la possibilité de planifier les prochaines réunions.

C’est un outil intelligent qui permet de révolutionner les réunions. Peut-être est-ce véritablement l’avenir !

Découvrez le fonctionnement de la Magic Cube en vidéo ci-dessous :

https://www.facebook.com/magencydigital/videos/1154317281314742/

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis