Les abeilles sont en danger et il faut impérativement les sauver. Cette start-up américaine vient d’avoir une incroyable idée en proposant aux particuliers d’installer une ruche dans leur salon. Ce qui est non seulement joli mais en plus rend service à la planète !

Avoir une ruche à la maison

Il semble compliqué d’avoir une ruche à la maison. On peut craindre une invasion d’abeilles, qui se solderait par un appel paniqué aux sapeurs-pompiers. Mais la start-up BEEcosystem a conçu un système permettant de pallier ces problèmes.

YouTube – Dustin Betz / Les ruches sont amovibles et faciles à installer.

Il s’agit de ruches hexagonales qui peuvent être fixées au mur très facilement. Ces modules sont combinables, et chacun peut rapporter 500 grammes de miel par an. Ces ruches amovibles sont étanches, et sont équipées d’un conduit transparent rejoignant la fenêtre : ainsi les abeilles peuvent aller et venir sans le moindre risque pour vous ou votre entourage.

Penser aux abeilles

Et si le conduit cédait ? BEEcosystem a pensé à tout en imaginant un mécanisme de trappe qui condamne immédiatement l’accès à la ruche. Il est ainsi possible de profiter de la ruche sans risque et d’être émerveillé devant cet écosystème incroyable.

YouTube – Dustin Betz / Le conduit transparent permet aux abeilles d’aller et venir en toute liberté.

Quand on sait que les abeilles sont responsables de la pollinisation et qu’elles assurent la reproduction des plantes et des arbres fruitiers, on comprend leur importance. Malheureusement, les produits chimiques et les déforestations les menacent. Un système comme celui-ci permet d’offrir un nouvel avenir à nos amies les abeilles. Vous devrez débourser 400 euros pour vous offrir cette ruche. Mais le jeu en vaut la chandelle, c’est une évidence !

Découvrez le fonctionnement des ruches BEEcosystem en vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici