Pratique

Un crayon à planter pour avoir des fleurs et des légumes !

YouTube - Sprout World (voir la vidéo en fin d'article)

Cette start-up danoise a de la suite dans les idées. En effet, les ingénieurs ont décidé d’offrir une seconde vie aux crayons en bois, en offrant la possibilité à ceux qui les possèdent de les planter pour obtenir des fleurs et des légumes.

Un crayon pas tout à fait comme les autres

Et si les crayons en bois pouvaient avoir une seconde vie ? Car ces morceaux de bois finissent bien souvent à la poubelle. La start-up Sprout a décidé de créer un crayon 100 % biodégradable qui, après avoir servi à écrire, va être à l’origine de magnifiques plantes.

YouTube – Sprout World (voir la vidéo en fin d’article) / Il suffit de planter le crayon dans la terre.

Plus question donc de jeter votre crayon : vous le plantez en terre, tout simplement. Vous n’aurez rien à faire de particulier à part voir le petit miracle opérer en quelques semaines seulement. Il faut évidemment penser à arroser et, au bout de trois semaines, surprise ! Une plante aura poussé. On pourrait croire que ce crayon est magique…

Un processus original

En réalité, le crayon est équipé d’une petite capsule qui se trouve à l’emplacement de la gomme, tout au bout du crayon en bois donc. Cette capsule contient des graines. On trouve du basilic, du romarin, de la menthe, des roses, des tournesols et des tomates ou encore des poivrons. Il suffit de choisir au sein de la gamme des crayons disponibles.

YouTube – Sprout World (voir la vidéo en fin d’article) / Le crayon devient au bout de quelques semaines une belle plante.

Puis, lorsque votre choix est fait, vous utilisez votre crayon pour écrire, comme vous le faites habituellement. Lorsque le crayon est en fin de vie, vous ne le jetez pas : vous le plantez ! Ce système original remporte un énorme succès dans les pays nordiques, puisqu’il s’en vendrait 450 000 par mois. Ce qui est considérable !

On attend avec impatience que ces merveilleux crayons débarquent en France. Il semble qu’ils soient déjà disponibles sur le site Internet et que vous puissiez les acheter. Alors, qui a envie de ces fabuleux crayons ?

Découvrez le crayon à planter en vidéo ci-dessous :

Source :

Sprout

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline