Loisirs Téléphonie

Pour sécuriser les transactions entre particuliers, optez pour Pumpkin

Aperçu du site Internet de l'entreprise Pumpkin. Source : pumpkin-app.co

Les échanges sont au cœur de nos économies modernes dynamiques. En effet, il n’est presque plus aucun domaine qui ne soit monétisé. Surtout, l’essor de l’économie collaborative via des sites Internet comme Leboncoin a multiplié les transactions passées entre particuliers. Si on ne risque pas grand-chose à payer cinq euros en liquide un bibelot… on ne peut pas en dire autant d’une voiture ! Cependant, dans le cas de l’application Pumpkin, ce sont les paiements communautaires qui sont visés, dans le but de rendre sociaux et interactifs différents types de règlements. De quoi rendre les « pots étudiants » vraiment justes ! On vous en dit plus…

L’aventure Pumpkin

Tout d’abord, son nom veut dire « citrouille » en langue anglaise… Pumpkin est une start-up lilloise créée fin 2014. Cette société par actions simplifiée est présidée par Hugo Salle de Chou. Il est dans ses fonctions assisté de deux directeurs généraux : Victor Lennel et Constantin Wolfrom. Ce sont les trois jeunes co-fondateurs de l’entreprise, l’idée leur étant venue à la fin de leurs études à Lille.

Or, en trois années d’activité, l’application développée par Pumpkin aura convaincu 400 000 utilisateurs. Mais l’objectif est d’en compter un million dès fin 2018. Ce sont déjà dix millions d’euros qui sont mensuellement échangés via la plate-forme. L’entreprise rémunère en conséquence une quarantaine de collaborateurs. Et le tout est encore appelé à grossir ! C’est notamment ce qui ressort d’un keynote de 2017 :

Actuellement, la start-up Pumpkin est déjà bien implantée dans l’agglomération lilloise et, plus largement, dans le Nord. Elle poursuit une stratégie d’implantation partout en France, nourrissant des ambitions nationales. Ainsi, l’équipe était présente il y a peu à Caen pour mieux faire connaître ses services auprès du public normand.

Une application en faveur du lien social

L’entreprise Pumpkin a développé une application du même nom. Et cette dernière est gratuite. Elle offre des règlements ou remboursements rapides et 100 % sécurisés, entre personnes se connaissant. Le public visé est uniquement celui des particuliers. L’accent est clairement mis sur l’aspect communautaire, en ciblant en priorité les étudiants via leurs BDE, des bars, des associations, etc.

L’application Pumpkin permet de se passer de RIB, d’IBAN et de validations bancaires. À l’aide d’un simple numéro de téléphone, un utilisateur peut demander ou envoyer de l’argent à qui il veut ! C’est un peu le PayPal du mobile et des gens qui se connaissent ou sont en rapport entre eux. En voici une belle présentation en vidéo :

S’y ajoute un côté « réseaux sociaux », car chaque transaction peut se doubler de commentaires et de likes. C’est une excellente idée pour humaniser un peu un échange trop souvent strictement monétaire ! En outre, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au fur et à mesure, comme « L’Ardoise » servant à rappeler qui doit quoi et à qui… Comme les bons comptes font les bons amis, rien de mieux que cette solution de « paiement entre potes » !

Source :

Ouest-France

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline