Pratique

Un agenda intelligent pour réaliser vos projets

YouTube - DoersWave (voir la vidéo en fin d'article)

Pas toujours facile de tenir ses objectifs et de réaliser ses projets, n’est-ce pas ? C’est justement pour vous aider et vous accompagner que David Cozette, jeune créateur français âgé de 27 ans, a lancé un nouvel outil efficace. Nous parlons du Journal M3.

Une idée originale

David Cozette a recherché l’agenda parfait pendant longtemps, jusqu’à ce qu’il décide finalement de créer le sien, celui qui lui convenait pour optimiser son organisation. Aussi, il a imaginé un journal quotidien pour accompagner ceux qui rencontrent des difficultés à mener à bien leurs projets : «  L’idée est de prendre un minimum de temps pour atteindre un maximum de gain de productivité et de bien-être. Et, surtout, de ressentir le plaisir du chemin parcouru, plus que la réalisation de l’objectif. »

YouTube – DoersWave (voir la vidéo en fin d’article) / Cet agenda permet de fixer des objectifs quotidiens dans le but de réaliser un projet précis.

Il s’agit donc d’un agenda, mais également d’un coach personnel qui accompagne la personne au quotidien. Le but est d’avancer petit à petit en se fixant des objectifs professionnels ou personnels, et en les inscrivant sur le journal. Ainsi, c’est une méthode qui aide à organiser sa vie et à canaliser son énergie dans un but bien précis.

Une méthode unique

La méthode du Journal M3 est basée sur le développement personnel. Il s’agit de se fixer un objectif à trois mois, qui peut être professionnel ou personnel. La méthode permet de dégager le temps nécessaire à la réalisation de cet objectif, en avançant petit à petit grâce à des défis réalisables chaque jour.

YouTube – DoersWave (voir la vidéo en fin d’article) / Chaque jour, le Journal M3 vous accompagne dans la réalisation de votre projet.

Il s’agit donc tout d’abord de définir un objectif personnel, puis de mettre en place un plan d’action. Ensuite, il faut choisir et rencontrer son équipe, car l’encouragement par des proches ou des partenaires permet d’augmenter la motivation. Puis il faut bien évidemment remplir son journal durant les douze semaines. Enfin, il suffit de faire le bilan et de suivre ses bonnes résolutions. Aucun doute : la méthode a déjà fait de nombreux adeptes.

Grâce au Journal M3, il n’est plus question de parler de manque de temps pour réaliser un projet. Quelle bonne idée !

Découvrez le Journal M3 dans la vidéo ci-dessous :

Source :

DoersWave

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline