Eco

Adidas lance des baskets en plastique recyclé pour dépolluer les océans

Encore une jolie idée pour faire un beau geste pour la planète. En effet, Adidas se lance dans le recyclage et vient de lancer des baskets innovantes pour lutter contre la pollution des océans.

Une belle histoire

En 2015, la marque Adidas a décidé de commencer à s’intéresser à l’environnement et s’est donc lancée dans la conception d’une paire de baskets en collaboration avec l’ONG Parley with the Oceans. Cette dernière lutte activement contre la pollution des océans. Or, les baskets ont été fabriquées principalement avec des filets de pêche illégaux, qui ont été confisqués par les ONG.

YouTube – National Futur (voir la vidéo en fin d’article) / Toute la chaussure est réalisée avec du plastique recyclé.

Cette matière première est originale, mais elle est surtout utile et particulièrement efficace pour créer des chaussures de sport. Adidas a donc imaginé la gamme « Adidas x Parley », et a commercialisé 7 000 paires de chaussures en 2016. Le succès fut largement au rendez-vous, à tel point que la marque a décidé de pousser le concept un peu plus loin.

Un nouveau concept

Cette fois, Adidas et l’ONG Parley with the Oceans ne récupèrent plus uniquement des filets, mais également des tonnes de déchets plastiques qui flottent dans les océans. Ainsi, dans cette nouvelle collection, chaque paire de baskets représente 11 bouteilles plastiques recyclées.

En outre, ils ne se sont plus contentés de récupérer quelques filets symboliques, mais carrément de travailler avec les milliers de tonnes de plastique tirées des eaux en guise de matière première. On trouve maintenant quatre modèles différents, et ce sont déjà un million de paires de ces baskets en plastique recyclé qui ont été vendues.

YouTube – National Futur (voir la vidéo en fin d’article) / Adidas lance un concept innovant et respectueux de l’environnement.

Ces produits sont donc fabriqués avec du plastique de l’océan. Et la gamme va être déclinée sous forme de maillots de bain, de leggings, de tee-shirts… Adidas se lance donc officiellement dans le recyclage, et c’est une très belle nouvelle. Un nouveau pas vers une production respectueuse de l’environnement. Espérons que nombreux sont ceux qui prendront exemple sur cette belle réussite !

Découvrez le concept de la basket en plastique recyclé dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline