Ce nouveau matériau bioplastique est à base de gélatine et possède de multiples applications. Il est possible de l’utiliser pour la fabrication de différents produits d’intérieur, mais on peut également s’en servir comme matériau de construction.

Un tout nouveau matériau de construction

La technologie participe de plus en plus à la lutte contre la pollution. Parmi les exemples les plus innovants, on retrouve cette bouteille d’eau compostable qui est entièrement biodégradable et cette gamme de produits nettoyants écologiques. Aujourd’hui, un nouveau matériau bioplastique appelé Restology a été créé pour aider à réduire la pollution de l’air grâce au fait qu’il peut être utilisé comme un matériau de conception.

Bioseptyl

Plus avantageux que les matériaux bioplastiques traditionnels

Restology est un matériau bioplastique à base de gélatine. La recette de cette gélatine est composée de charbon actif, de gélatine de porc, de glycérine et d’eau. Ce biomatériau possède de nombreuses caractéristiques qui le rendent plus avantageux que les bioplastiques traditionnels. Par exemple, la porosité de Restology le rend perméable aux fluides. On mettra aussi en avant le fait qu’il soit biodégradable.

Restologyproject

Voici une vidéo de présentation de Restology.

Ainsi, ce nouveau matériau bioplastique peut être installé dans les murs et les plafonds, créant un système modulaire capable d’absorber les polluants présents, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment quelconque. En d’autres termes, Restology peut servir à la construction d’un système de façade alternatif.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici