Eco

Le premier sac de collecte de déchets spécialement conçu pour les voitures

YouTube - petitBag (voir la vidéo en fin d'article)

C’est une entreprise nantaise qui a développé ce concept qui semble simple mais qui remporte déjà un franc succès. Il s’agit du petit Bag, un sac de collecte de déchets spécialement conçu pour les voitures. Il est lavable, recyclable et réutilisable.

Un sac-poubelle de voiture

L’objectif du petit Bag est très original. Il s’agit d’inciter les conducteurs à ne plus jeter leurs déchets sur les routes. Fabriqué à base de tissus en plastique récupérés dans les déchetteries, le petit Bag s’inspire des lixos carros qui existent au Brésil. C’est à São Paulo que l’entrepreneur Yannick Louarn les a découverts. Il a souhaité adapter ce concept en France, d’autant plus que ce sont 5 tonnes de déchets qui sont récupérés tous les 10 kilomètres sur les routes françaises chaque année.

YouTube – petitBag (voir la vidéo en fin d’article) / Ce sac est réutilisable, recyclable et lavable.

Cet amoureux de la nature a donc imaginé un sac-poubelle très résistant, fabriqué avec des bouteilles en plastique recyclées. Les sacs existent en deux formats différents, et se déclinent en 18 couleurs différentes. Ils sont personnalisables, les entreprises pouvant notamment y ajouter leur logo.

Un objectif ambitieux

Le petit Bag compte déjà beaucoup de clients. Des particuliers mais aussi et surtout des entreprises qui équipent leurs voitures professionnelles, à l’instar de la Poste par exemple. Ces sacs s’accrochent au levier de vitesse de la voiture et permettent de récupérer les déchets dont on ne sait pas quoi faire lorsque l’on conduit.

YouTube – petitBag (voir la vidéo en fin d’article) / Le concept a été inventé au Brésil puis importé en France.

Dans un objectif durable et écologique, Yannick Louarn a conçu des sacs réutilisables, recyclables et lavables. En outre, ce sont des travailleurs en situation de handicap qui réalisent les prospectus de présentation près de Nantes. Tout a été soigneusement pensé pour que l’entreprise soit en phase avec les problématiques actuelles.

Il est possible d’obtenir un échantillon gratuit du petit Bag. Aucun doute, ce petit sac-poubelle de voiture va vite devenir un accessoire indispensable.

Découvrez le petit Bag dans la vidéo ci-dessous :

Source :

La Croix

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline