Transport

Les SeaBubbles débarquent à Paris

Instagram - SeaBubbles

Mais quelle bonne nouvelle pour les Parisiens ! En effet, la mairie de Paris a accepté d’accueillir les SeaBubbles durant trois mois, pour une phase de test. Ces véhicules glissant sur l’eau n’ont pas fini de vous émerveiller.

Un drôle de véhicule volant

Le SeaBubble est une voiture fluviale qui ne manque pas d’originalité. Ce moyen de transport a été inventé par une start-up suisse. Il est capable de voler sur l’eau, en étant porté par des hydrofoils. En réalité, la voiture se déplace sur l’eau sans la toucher en totalité ! Donc le déplacement ne produit pas de remous, et pas de bruit. En outre, l’appareil est électrique et profite du tirant d’eau pour produire de l’énergie. Ce qui en fait donc un moyen de transport propre.

L’année dernière, Paris avait déjà accepté de tester les SeaBubbles sur la Seine. Mais ce fut un échec, le problème étant que ces véhicules ne répondaient pas aux exigences de réglementation de la Seine. Ils se déplaçaient en effet à 12 kilomètres/heure. En outre, le coût d’installation des bornes de recharge était trop élevé. Le projet avait donc été abandonné. Mais il revient cette année !

Cinq semaines de test

La mairie de Paris vient d’autoriser le SeaBubble à revenir sur la Seine, durant cinq semaines. C’est à la fin du mois d’avril que ces drôles de voitures seront mises à l’eau. Si cette fois les essais sont concluants, Paris passera commande pour une livraison au début de l’année 2019.

Mais les ingénieurs suisses sont très confiants, car ce nouveau modèle a été réinventé avec l’aide de huit navigateurs. Les SeaBubbles accueillent cinq personnes et offrent tout le confort et la sécurité nécessaire aux voyageurs. Selon eux, ce serait une nouvelle façon d’appréhender les transports en commun intra-muros et de désengorger le périphérique mais aussi le métro.

Avouez que vous avez envie de tester ! En tout cas nous, nous attendons avec impatience la mise à l’eau des SeaBubbles à Paris.

Découvrez-les SeaBubbles dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Seabubbles

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline