Pratique

Un objet connecté pour gérer l’entretien de votre piscine

YouTube - Flipr (voir la vidéo en fin d'article)

Ceux qui ont une piscine dans leur jardin savent à quel point son entretien peut être contraignant et compliqué. Mais l’innovation Flipr pourrait bien vous changer la vie.

Un objet connecté

C’est une start-up originaire de Toulouse qui a imaginé Flipr, un objet connecté permettant de mieux gérer l’entretien de sa piscine. L’objectif est de permettre aux deux millions de Français qui possèdent une piscine à leur domicile de gérer plus simplement l’entretien et de réaliser des économies d’environ 230 euros chaque année.

YouTube – Flipr (voir la vidéo en fin d’article) / L’entretien de la piscine est facilité grâce à l’objet connecté.

Il faut dire qu’avoir une piscine, c’est constamment vérifier la limpidité de l’eau de baignade pour éviter que le cauchemar d’une eau verte et sale devienne réalité. Il s’agit d’un équilibre très compliqué à trouver, qui peut basculer du jour au lendemain. Or, avec Flipr, il n’est plus question que ce genre de mésaventure arrive. En effet, l’objet est connecté à une application qui guide l’utilisateur pas à pas, en analysant l’eau et en indiquant comment entretenir la piscine.

Des économies conséquentes

Les concepteurs du Flipr ont installé leur start-up à l‘IOT Valley. Ils sont particulièrement fiers de leur innovation. Sven Fonteny, l’un des cofondateurs de Flipr, explique : « Nous relevons les mesures en temps réel. Elles sont aussi analysées par un algorithme que nous avons mis au point et qui permet de donner l’alerte sur votre application lorsque le niveau de chlore est par exemple trop faible. Elle vous indiquera quand remettre des galets, en prenant en compte la météo du lendemain. »

YouTube – Flipr (voir la vidéo en fin d’article) / L’application guide l’utilisateur pour entretenir sa piscine.

Les premiers tests ont été effectués et les propriétaires estiment avoir gagné neuf heures d’entretien sur l’été, économisé 30 mètres cube d’eau et 230 euros de produits. L’objet se place dans la piscine et ressemble à l’aileron d’un dauphin : « Il fonctionne grâce à une pile longue durée, ce qui équivaut à trois/quatre saisons et il transmet ses informations vers le portable grâce à la technologie radio Sigfox »

L’idée semble révolutionnaire. De nombreux propriétaires de piscine se sont d’ores et déjà laissés tenter par Flipr, qui vaut 299 euros. Pourquoi pas vous ?

Découvrez Flipr dans la vidéo ci-dessous :

Source :

20Minutes

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline