Logement

Le premier hôtel spatial ouvrirait ses portes en 2022

Un hôtel dans l’espace ? C’est l’incroyable projet de la start-up Orion Span qui affirme pouvoir proposer une nuit dans l’espace pour la modique somme de 65 000 euros d’ici quelques années.

Le tourisme dans l’espace

Voilà quelque chose qui fait rêver une partie de l’humanité depuis plusieurs générations déjà : partir en vacances dans l’espace. Il semble que ce rêve soit sur le point de se concrétiser, du moins pour les plus riches. En effet, plusieurs ingénieurs et concepteurs se penchent sur cette question, à l’instar d’Elon Musk avec SpaceX, de Jeff Bezos avec Blue Origin ou encore de Richard Branson avec Virgin Galactic.

YouTube – Orion Span (voir la vidéo en fin d’article) / L’hôtel pourrait accueillir ses premiers touristes en 2022.

Mais, aujourd’hui, c’est de la start-up Orion Span que nous vous parlons. Les ingénieurs viennent de concevoir le tout premier hôtel galactique, qui permettrait à n’importe qui de passer une ou plusieurs nuits dans l’espace.

Un hôtel de luxe

Il s’agit d’un hôtel particulièrement luxueux, qui offre à qui le veut la possibilité de dormir une nuit dans l’espace pour la somme de 65 000 euros. L’entreprise propose également un forfait à 625 000 euros pour un séjour de onze nuits en pension complète. L’hôtel porte le nom d’Aurora Station.

YouTube – Orion Span (voir la vidéo en fin d’article) / L’Aurora Station est un hôtel luxueux qui flotte dans l’espace.

Le voyage est entièrement pris en charge par les équipes, ainsi que la formation et les entraînements durant trois mois, nécessaires pour un tel voyage dans l’espace. Cet hôtel flottera en basse orbite, à 320 kilomètres au-dessus de la Terre. Et ce n’est pas un projet totalement ubuesque puisque l’Aurora Station devrait ouvrir ses portes en 2022. L’hôtel sera alors en mesure d’accueillir quatre personnes.

L’objectif de la start-up est très simple : rendre l’espace accessible à tous. Le prix ne permet malheureusement pas à grand monde de participer à cette expérience, mais c’est un premier pas vers le tourisme spatial. Alors, qui veut monter à bord ?

Découvrez l’Aurora Station dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !