Cette nouvelle avancée technologique en matière d’agriculture aidera à fournir de la nourriture aux membres d’équipage à bord de la Station spatiale internationale.

DLR

Une production autonome des infrastructures spatiales

La plupart des gens ont la possibilité de se rendre au supermarché pour acheter de la nourriture. Cependant, c’est un luxe que les astronautes ne peuvent se permettre. Les ingénieurs du Centre aérospatial allemand (GAC) ont vu cette lacune sur le marché et ont créé le projet EDEN ISS, qui vise à faire progresser les technologies agricoles à environnement contrôlé. EDEN ISS est un projet de 4 ans s’inscrivant dans le cadre du programme Horizon 2020 de recherche et d’innovation de l’Union européenne. Le but du projet est de développer une production alimentaire sûre pour la Station spatiale internationale, les futurs vaisseaux d’exploration spatiale  et les avant-postes planétaires.

DLR

Toute une batterie de tests

Le projet permettra de mettre au point un système avancé de fourniture d’éléments nutritifs, un système d’éclairage LED à haute performance, un système de biodétection de décontamination, ainsi que des procédures et des technologies de qualité et de sécurité des aliments. Une installation mobile d’essais en forme de serre, de la taille d’un conteneur mobile, sera construite pour démontrer et valider les différentes technologies et les procédures clés nécessaires à la production d’aliments sains dans un système semi-fermé. Les technologies de culture des plantes seront initialement testées en laboratoire. La prochaine phase verra le conteneur de haute technologie expédié à la station allemande Neumayer III en Antarctique. Elle commencera l’expérience de culture en décembre.

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici