Le 22 mars, lors de la journée mondiale de l’eau, la start-up grenobloise Hydrao a présenté un pommeau de douche connecté permettant de gérer la consommation de l’eau. Le système est innovant, performant et design. On vous le présente !
Le pommeau de douche Hydrao Aloé
Le pommeau de douche Hydrao Aloé permet à l’utilisateur d’obtenir des informations très précises sur sa consommation d’eau. En effet, le pommeau est équipé de LED et la couleur change en fonction du palier de consommation. On trouve ainsi quatre couleurs différentes.
Le vert indique une consommation d’eau de moins de 10 litres, le bleu de moins de 20 litres, le violet jusqu’à 30 litres, et le rouge 40 litres. Au-delà de 40 litres, les LED rouges clignotent pour prévenir de la consommation d’eau trop importante : celui qui se douche sait qu’il est grand temps d’arrêter l’eau et de sortir de la douche !
Des utilisations optimisées
Le pommeau de douche Hydrao Aloé, qui sera disponible à la vente dès le mois de juin 2018, offre la possibilité de choisir entre trois jets différents. En outre, c’est un pommeau économe, qui n’a pas besoin de pile ou de batterie pour fonctionner. Enfin, le système est connecté en Bluetooth à l’application Hydrao Smart Shower, ce qui permet de surveiller l’évolution de la consommation d’eau et de prendre conscience des économies réalisées.
Le système est compatible avec toutes les douches et s’installe en quelques minutes seulement. Prendre sa douche devient ludique, et le pommeau de douche Hydrao Aloé permet d’adopter un comportement écoresponsable, en prenant conscience de la consommation d’eau. L’idée est excellente !
Découvrez le fonctionnement du pommeau de douche Hydrao Aloé dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.hydrao.com
- Contact : www.hydrao.com/fr/contact-us